HOMMAGE : Annie Girardot

gn7
(article publié le 19 juin 2012)
Annie Girardot, une grande actrice… est partie rejoindre les anges ce 28 février 2011 à l’âge de 79 ans. En 53 ans de carrière, elle a participé à 135 films et téléfilms sans compter le théâtre où elle a commencé dans les années 50 à la Comédie Française qu’elle quittera pour le cinéma. Dans les années 60, elle tournera avec les plus grands réalisateurs.
« Mais ce n’est que dans les années 70, qu’Annie Girardot devient une actrice phare du public français. Ce dernier lui voue d’ailleurs un amour sans faille pour ses rôles dans ses comédies populaires. A la fois femme moderne et active, elle se moule parfaitement dans l’esprit des femmes de cette génération. Annie crève l’écran. ». (biographie AlloCiné ici)
voici un petit montage de l’ensemble de ses films, très émouvant pour ce petit bout de femme…

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.