mardi 10 février 2026
13.1 C
Caen
11.3 C
Rouen
12.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

Fermeture du bar gayfriendly l’Asking à Avranches

C’est la fin d’une histoire. Non loin du Mt-St-Michel, en Normandie, l’Asking Bar à Avranches ferme ses portes.

Asking Bar (gayfriendly à Avranches) (Fermé)

Le Asking Bar avait ouvert en octobre 2016 avec Simon aux commandes. Situé dans le sud du département de la Manche, c’était le seul bar gayfriendly des environs.
Simon est aux commandes de ce nouvel établissement depuis octobre 2016 avec une ambiance house et électro.
Lors de l’ouverture de son établissement, Simon avait déclaré : “J’aimerais que mon bar devienne un point de ralliement pour les homos, le week-end, car il n’y a rien pour eux dans le Sud-Manche. C’est important pour moi que les homos sachent qu’ils ont un endroit où ils peuvent être eux-mêmes. Homosexuel moi-même, je ne suis pas du genre à tenir la main de mon copain ou à l’embrasser dans la rue. L’homosexualité rentre dans les moeurs mais je ne connais que trop bien le poids des regards et l’homophobie, parfois latente, encore aujourd’hui”
Par ailleurs, l’Asking n’était pas pour autant catalogué exclusivement gay. C’était un bar ouvert à tous et chaleureux que l’on soit homo ou hétéros. Chacun pouvait échanger et s’y amuser… le tout dans le respect.
Enfin, une à deux fois par mois, le Asking Bar programmait des soirées spéciales à thèmes comme des soirées cabarets. Pendant quelques temps, Simon avait également organisé des soirées spéciales rencontres gay.

Derniers articles

« Faire des choix » : pourquoi la Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026

La Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026. Le Centre LGBTI de Normandie évoque un manque de forces vives et appelle à la mobilisation.

La Marche des Fiertés du Havre se dissout : l’épuisement militant en question

La Marche des Fiertés du Havre annonce sa dissolution après quatre éditions. Épuisement militant, pressions institutionnelles et avenir incertain pour la Pride locale.

Vous pourriez aimer lire

« Faire des choix » : pourquoi la Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026

La Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026. Le Centre LGBTI de Normandie évoque un manque de forces vives et appelle à la mobilisation.

À Dieppe, La Sirène à Barbe change de décor et voit plus grand

Plus grand, plus immersif, toujours inclusif : à Dieppe, La Sirène à Barbe inaugure un nouveau lieu et réinvente son cabaret.

Vernon : quand la presse locale valorise un couple de garçons sans le dire

La presse veronnaise met en avant un commerce local… et, sans insister, un couple de garçons qui le fait vibrer. Une visibilité naturelle et bienvenue.