mardi 20 janvier 2026
10.1 C
Caen
10.2 C
Rouen
10.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

Fermeture du bar gayfriendly l’Asking à Avranches

C’est la fin d’une histoire. Non loin du Mt-St-Michel, en Normandie, l’Asking Bar à Avranches ferme ses portes.

Asking Bar (gayfriendly à Avranches) (Fermé)

Le Asking Bar avait ouvert en octobre 2016 avec Simon aux commandes. Situé dans le sud du département de la Manche, c’était le seul bar gayfriendly des environs.
Simon est aux commandes de ce nouvel établissement depuis octobre 2016 avec une ambiance house et électro.
Lors de l’ouverture de son établissement, Simon avait déclaré : “J’aimerais que mon bar devienne un point de ralliement pour les homos, le week-end, car il n’y a rien pour eux dans le Sud-Manche. C’est important pour moi que les homos sachent qu’ils ont un endroit où ils peuvent être eux-mêmes. Homosexuel moi-même, je ne suis pas du genre à tenir la main de mon copain ou à l’embrasser dans la rue. L’homosexualité rentre dans les moeurs mais je ne connais que trop bien le poids des regards et l’homophobie, parfois latente, encore aujourd’hui”
Par ailleurs, l’Asking n’était pas pour autant catalogué exclusivement gay. C’était un bar ouvert à tous et chaleureux que l’on soit homo ou hétéros. Chacun pouvait échanger et s’y amuser… le tout dans le respect.
Enfin, une à deux fois par mois, le Asking Bar programmait des soirées spéciales à thèmes comme des soirées cabarets. Pendant quelques temps, Simon avait également organisé des soirées spéciales rencontres gay.

Derniers articles

À Caen, Papillon Noir Théâtre fait émerger la mémoire des luttes LGBTQIA+ normandes

Un projet inédit en Normandie : Papillon Noir Théâtre collecte les mémoires des luttes LGBTQIA+ pour les transformer en théâtre documentaire. Une démarche artistique et politique face aux effacements de l’histoire.

Robert Badinter, pour la liberté d’aimer : quand le droit a changé des vies

Dans un entretien rare avec Robert Badinter, le normand Dominique Thiéry retrace une histoire de courage et de lois arrachées de haute lutte. Un livre indispensable pour comprendre d’où vient la liberté d’aimer et pourquoi elle reste fragile.

Vous pourriez aimer lire

À Dieppe, La Sirène à Barbe change de décor et voit plus grand

Plus grand, plus immersif, toujours inclusif : à Dieppe, La Sirène à Barbe inaugure un nouveau lieu et réinvente son cabaret.

Vernon : quand la presse locale valorise un couple de garçons sans le dire

La presse veronnaise met en avant un commerce local… et, sans insister, un couple de garçons qui le fait vibrer. Une visibilité naturelle et bienvenue.

Le bar rouennais LGBT, Le Milk, remporte le prix de l’accueil 2025

Pour la première fois, un bar LGBT+ remporte le prix de l'accueil de la Ville de Rouen.