Contre le sida, des étudiants caennais se dénudent

caen-sida5(article publié le 11 décembre 2013)
Une vingtaine d’étudiants de la fac de médecine de Caen se sont  dénudés devant l’objectif de Matthieu Marie, photographe, pour une noble cause : la lutte contre le sida.
Des images sans choquées qui attirent l’attention et c’est bien là le but premier de cette opération. Comme le précise le photographe à l’hebdomadaire « Côté Caen » distribué cette semaine : « ..cela montre que les futurs professionnels de santé sont déjà impliqués dans la prévention qui est, comme le fameux adage le dit, mieux que de guérir les gens déjà atteints ».
L’objectif  est bien  de sensibiliser la population et aussi les étudiants face au Sida.La démarche est aussi une lutte contre les discriminations car, souvent mal comprise, elle créée de l’exclusion. Le calendrier est composé de phrases sur la tolérance. La vente de ce calendrier est réalisé au profit de l’association AIDES, association de lutte contre le sida.
Pour les normand(e)s : le calendrier est disponible à la fac de médecine pour 5 euros ainsi qu’auprès de commerçants de l’agglomération de  Caen.
caen-sida2 caen-sida3  caen-sida4

Derniers articles

Violences LGBT+ à Caen : les associations interpellent les institutions locales et manifestent

Face à la recrudescence des violences LGBT+ à Caen, les associations interpellent les autorités et appellent à une mobilisation urgente.

Rouen : soirées, spectacles et surprises : le programme explosif des 10 ans du bar gay Le Milk

Pour son anniversaire, le Milk voit les choses en grand : performances drag, cabaret, karaoké et surprises vous attendent pour célébrer ensemble cette décennie iconique !

Articles actualité

Violences LGBT+ à Caen : les associations interpellent les institutions locales et manifestent

Face à la recrudescence des violences LGBT+ à Caen, les associations interpellent les autorités et appellent à une mobilisation urgente.

Guet-apens homophobe : un adolescent de 14 ans violemment agressé à Harfleur

Un adolescent de 14 ans piégé et violemment agressé à Harfleur après un rendez-vous en ligne, l'agression filmée sur Snapchat.

Selim, 19 ans, frappé et humilié pour son homosexualité à Caen : une enquête est ouverte

Selim, 19 ans, a été violemment agressé à Caen en raison de son homosexualité. Il témoigne pour dénoncer la haine homophobe et réclamer justice.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine