Contre le sida, des étudiants caennais se dénudent

caen-sida5(article publié le 11 décembre 2013)
Une vingtaine d’étudiants de la fac de médecine de Caen se sont  dénudés devant l’objectif de Matthieu Marie, photographe, pour une noble cause : la lutte contre le sida.
Des images sans choquées qui attirent l’attention et c’est bien là le but premier de cette opération. Comme le précise le photographe à l’hebdomadaire « Côté Caen » distribué cette semaine : « ..cela montre que les futurs professionnels de santé sont déjà impliqués dans la prévention qui est, comme le fameux adage le dit, mieux que de guérir les gens déjà atteints ».
L’objectif  est bien  de sensibiliser la population et aussi les étudiants face au Sida.La démarche est aussi une lutte contre les discriminations car, souvent mal comprise, elle créée de l’exclusion. Le calendrier est composé de phrases sur la tolérance. La vente de ce calendrier est réalisé au profit de l’association AIDES, association de lutte contre le sida.
Pour les normand(e)s : le calendrier est disponible à la fac de médecine pour 5 euros ainsi qu’auprès de commerçants de l’agglomération de  Caen.
caen-sida2 caen-sida3  caen-sida4

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.