Contre le sida, des étudiants caennais se dénudent

caen-sida5(article publié le 11 décembre 2013)
Une vingtaine d’étudiants de la fac de médecine de Caen se sont  dénudés devant l’objectif de Matthieu Marie, photographe, pour une noble cause : la lutte contre le sida.
Des images sans choquées qui attirent l’attention et c’est bien là le but premier de cette opération. Comme le précise le photographe à l’hebdomadaire « Côté Caen » distribué cette semaine : « ..cela montre que les futurs professionnels de santé sont déjà impliqués dans la prévention qui est, comme le fameux adage le dit, mieux que de guérir les gens déjà atteints ».
L’objectif  est bien  de sensibiliser la population et aussi les étudiants face au Sida.La démarche est aussi une lutte contre les discriminations car, souvent mal comprise, elle créée de l’exclusion. Le calendrier est composé de phrases sur la tolérance. La vente de ce calendrier est réalisé au profit de l’association AIDES, association de lutte contre le sida.
Pour les normand(e)s : le calendrier est disponible à la fac de médecine pour 5 euros ainsi qu’auprès de commerçants de l’agglomération de  Caen.
caen-sida2 caen-sida3  caen-sida4

Dernières infos en Normandie

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Rouen : une Pride de combat et un record de fréquentation

Le contexte politique a mobilisé. La Marche des Fiertés 2024 à Rouen fut une réussite : slogans, revendications, photos. Retour sur l'évènement.

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+