La déportation homosexuelle reconnue à Rouen

etiqlaquestionNormandie : les associations ont attendu si longtemps !! Enfin ! Dans de nombreuses villes de Normandie, les associations normandes Lgbt ont vu reconnaître par les autorités locales la déportation homosexuelle. Chaque année, les associations étaient rejetées lors des manifestations et leur gerbe évincée. A Rouen, le nouveau Maire, Valérie Fourneyron, a ainsi, pour la première fois, dans une cérémonie officielle et laïque, reconnue toute les déportations, homosexuelles inclues. Dans l’agglomération du Havre, l’association Homosphère76 a pu se réjouir de l’invitation aux commémorations du 8 mai de trois communes (Le Havre, Harfleur et Gonfreville l’Orcher). Une gerbe a été déposée aux côtés des associations d’anciens combattants.
th_anatomie th_gerbe95

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.