La déportation homosexuelle reconnue à Rouen

etiqlaquestionNormandie : les associations ont attendu si longtemps !! Enfin ! Dans de nombreuses villes de Normandie, les associations normandes Lgbt ont vu reconnaître par les autorités locales la déportation homosexuelle. Chaque année, les associations étaient rejetées lors des manifestations et leur gerbe évincée. A Rouen, le nouveau Maire, Valérie Fourneyron, a ainsi, pour la première fois, dans une cérémonie officielle et laïque, reconnue toute les déportations, homosexuelles inclues. Dans l’agglomération du Havre, l’association Homosphère76 a pu se réjouir de l’invitation aux commémorations du 8 mai de trois communes (Le Havre, Harfleur et Gonfreville l’Orcher). Une gerbe a été déposée aux côtés des associations d’anciens combattants.
th_anatomie th_gerbe95

Dernières infos en Normandie

Le Milk élu bar préféré des Rouennais : un lieu gay et convivial en tête du concours

Un palmarès très queer organisé par la presse locale. Le Milk, bar gay sur Rouen, est en tête, suivi par le Vixen...

Jeux olympiques : Thomas Jolly, cet artiste normand le plus queer

La cérémonie d'ouverture des JO de Paris l'a propulsé en haut de l'affiche. Son créateur, le normand Thomas Jolly, rend visible les personnes LGBT.

Média : La Manche Libre accusée de censurer les sujets LGBT

Arrêt sur image décrypte les méthodes du propriétaire de ce journal. Invisibilisation, dénigrement. Les personnes LGBT une cible de choix...

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+