La déportation homosexuelle reconnue à Rouen

etiqlaquestionNormandie : les associations ont attendu si longtemps !! Enfin ! Dans de nombreuses villes de Normandie, les associations normandes Lgbt ont vu reconnaître par les autorités locales la déportation homosexuelle. Chaque année, les associations étaient rejetées lors des manifestations et leur gerbe évincée. A Rouen, le nouveau Maire, Valérie Fourneyron, a ainsi, pour la première fois, dans une cérémonie officielle et laïque, reconnue toute les déportations, homosexuelles inclues. Dans l’agglomération du Havre, l’association Homosphère76 a pu se réjouir de l’invitation aux commémorations du 8 mai de trois communes (Le Havre, Harfleur et Gonfreville l’Orcher). Une gerbe a été déposée aux côtés des associations d’anciens combattants.
th_anatomie th_gerbe95

Dernières infos en Normandie

Transphobie : manifestations à Caen, Dieppe et au Havre contre les discriminations

Ce dimanche 5 mai en Normandie, trois villes ont défilé à l'appel d'un collectif national pour défendre les droits des personnes trans...

Original : un Drag Brunch à Caen au Café des Images

Des artistes drags vous accueillent le temps d'un brunch au Café des Images. Un concept unique sur l'agglomération caennaise.

Rouen : le film Amal remporte le prix du festival LGBT Ciné Friendly

Le film Amal remporte le prix du public de Ciné Friendly, le festival du cinéma LGBT+. Un film bouleversant sur la liberté...

Les séniors LGBT en Normandie et le besoin de lien social : toujours de l’audace !

Aline aura bientôt 76 ans. Elle habite la Normandie, près de Caen. C'est une voyageuse. Avec son association elle vient en aide aux seniors LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+