Boys, le film des premiers amours gay

Sieger est un jeune sportif de 17 ans qui s’entraîne pour des championnats. Lors de vacances d’été, il fait la connaissance de Marc, un jeune homme intriguant. Amitié et complicité se développent rapidement entre les deux adolescents. Naissent alors des sentiments bien plus forts.

Boys, le film des premiers amours gay

Gayviking a pu découvrir en avant-première le film « Boys » de Mischa Kamp, son quatrième film. Un film riche en sensibilités qui ne laisse pas le spectateur indifférent. Le thème du film porte sur la découverte de l’homosexualité dans une société hétéronormée où il est difficile de se trouver une place. Un film sur la jeunesse avec ses premiers émois pour un garçon qui est attiré par un autre garçon : que m’arrive t’il ? Faut-il lui parler de ce trouble ? Quel sera le regard des autres ? Autant de questions que beaucoup de jeunes se posent aujourd’hui et que le film aborde avec pudeur. C’est donc un combat avec soi-même… comme sur la piste d’athlétisme où Sieger s’entraîne.
Le secret de réussite de Boys est d’avoir réussi à communiquer au spectateur cette sensibilité entre ces deux garçons.  Sans compter l’immersion dans la nature, les longs silences de Boys nous rappellent le film de Brokeback Moutain d’Ang Lee sans jamais s’ennuyer. La réalisatrice, Mischa Kamp, a su transmettre la tendresse et les désirs entre ces deux jeunes.
A l’origine, Boys a été conçu pour la télévision mais face au succès, il a été diffusé pour le cinéma en Angleterre, aux USA, en Pologne, en Thaïlande et maintenant en France.

«POUR UN ADOLESCENT, LA DÉCOUVERTE ET L’EXPLORATION DE SON HOMOSEXUALITÉ SONT SOUVENT TRÈS INTENSES»

La réalisatrice, Mischa Kamp considère le sujet comme essentiel : « Pour les adolescents, c’est un sujet important qu’ils n’ont pas souvent l’occasion d’aborder. Beaucoup de jeunes ressentent des attirances homosexuelles mais pensent qu’ils ne peuvent pas les concrétiser. L’homosexualité est présente partout dans notre société. C’est un sujet important qu’il est essentiel d’aborder. J’espère qu’un film comme celui-ci jouera un rôle pour ouvrir les esprits, d’autant plus qu’il peut toucher un large public par le biais du cinéma, de la télévision, d’internet et de possibles projections dans les milieux scolaires. Je pense aussi qu’il est important que ce sujet soit diffusé par des médias que les adolescents ont l’habitude d’utiliser. »

«SE SENTIR DIFFÉRENT VIS-À-VIS DES AUTRES, C’EST JUSTEMENT CE QUE LES JEUNES CHERCHENT À ÉVITER»

Le combat avec soi-même est également important : « L’honnêteté envers soi-même est pour moi un thème important du film. Pour un adolescent, la découverte et l’exploration de son homosexualité sont souvent très intenses. Des adolescents hétérosexuels vivent l’amour comme une bonne expérience qui peut être partagée et discutée, alors qu’un jeune homosexuel se sentira isolé. Se sentir différent vis-à-vis des autres, c’est justement ce que les jeunes cherchent à éviter. J’espère que ce film donnera l’occasion de réfléchir aux enfants comme aux adultes et facilitera un débat qui devient nécessaire. » (Mischa Kamp).
Un film vraiment positif, un film tout public.

Bande-annonce du film « Boys »

Le film sort en salle le 15 juillet 2015 en France. Un film néerlandais réalisé par Mischa Kamp avec Gijs Blom, Ko Zandvliet, Jonas Smulders, Ton Kas, et Stijn Taverne.

Gagnez vos places pour le film BOYS

Mise à jour le 16 juillet 2015 : fin du concours.
Félicitations à François, Alain, Jean-Marie, Loris, Léna, Karine, Patrick, Logan, Anthony et Farid, les heureux(ses) gagnant(e)s des places de cinéma.

Dernières images du film…


 

Derniers articles

VIH, chlamydia, syphilis… les chiffres 2024 en France et en Normandie passés au crible

Dépistage en hausse, traitements efficaces, mais nouvelles contaminations qui stagnent. Le bilan 2024 du VIH et des IST en France et en Normandie révèle une épidémie loin d’être terminée.

Agression transphobe à Fécamp : une condamnation ferme après une violence en centre-ville

Insultes, menaces, coups : à Fécamp, une femme trans a été violemment agressée en centre-ville. Rainbow’n’Caux alerte sur une haine qui progresse et appelle à ne plus détourner le regard.

Vous pourriez aimer lire

Film Les Oiselles : Thibaud Renzi ressuscite les luttes LGBT+ dans une Normandie inattendue

Entre mémoire queer et cathédrale normande, Thibaud Renzi revisite les luttes LGBT+ avec un film audacieux : Les Oiselles.

Ciné Friendly 2025 : « Act Up ou le chaos » sacré par le public à Rouen

À Rouen, Ciné Friendly 2025 a fait vibrer l’écran avec des récits LGBT+ puissants, entre documentaires poignants et fictions sensibles venus du monde entier...

En avril, Rouen accueille la 8ème édition de Ciné Friendly, le programme

Le festival Ciné Friendly revient à Rouen du 24 au 26 avril 2025 avec une programmation engagée.