L’association LGBT Contact dans la presse locale

Le journal local “Liberté de Caen” a consacré un article sur l’association Contact Calvados, basée à Caen. L’association organise des groupes d’écoute sur les orientations sexuelles.

L’association LGBT Contact dans la presse locale

Tous les deux mois, un groupe d’écoute et de parole à destination de toutes les personnes qui se sentent concernées par le sujet se réunie à la maison des association.

“Lorsqu’un enfant découvre son orientation sexuelle, avant de l’annoncer à sa famille, il a déjà fait un cheminement personnel. Quand il en parle à ses parents, c’est à ce moment là que commence le cheminement pour la famille. Souvent elle ne sait pas vers qui se tourner” explique Mathieu membre de l’association. (infos sur l’association Contact)

Dans beaucoup de famille, quand un enfant déclare être homosexuel.le, les relations se passent bien. Mais quand les relations se dégradent, il y a des associations comme Contact pour mettre un peu d’huile dans les rouages familiaux.

Par ailleurs, la démarche d’aller vers une association est déjà un grand pas pour beaucoup de famille. L’association Contact n’a pas pour but de forcer l’acceptation, mais de favoriser le dialogue entre tous et finalement, petit à petit, se comprendre et accepter l’autre.

Enfin, la méthode de Contact est pédagogique dans le sens où il s’agit le plus souvent de partager son expérience entre enfants et adultes. Les participant.e.s échangent entre eux et créér du lien.

Pour aller plus loin : site web de l’association Contact (national). Pour les permanences, consultez également l’agenda de Gayviking.

Dernièrement

Narbonne : une rencontre sur internet qui tourne mal. Un gay de 67 ans agressé.

Un air de déjà vu. Trop vu et entendu. C'est à Narbonne. Un homosexuel surfe sur une application de rencontre puis le guet-apens...

Violente agression homophobe à Rouen : 6 ans et 3 ans de prison ferme pour les tortionnaires

Un procès attendu. Deux hommes accusés de séquestration et d'agression homophobe. La Cour a prononcé son verdict. Compte-rendu d'audience...

À Paris, l’Escale, une colocation solidaire pour lesbiennes exilées

Une colocation pour des exilées LGBT est mise en place. Son nom : l'Escale. Son but est de protéger des personnes LGBT persécutées...

Près de Caen, la boîte de nuit gayfriendly Le Phoenix offre ses stock à la Croix-Rouge

Depuis la fermeture de son commerce, Anthony Simon du Phoenix, a décidé d'offrir ses stocks. Des sodas et des jus de fruit pour 3000 euros...

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé