L’association LGBT Contact dans la presse locale

Le journal local “Liberté de Caen” a consacré un article sur l’association Contact Calvados, basée à Caen. L’association organise des groupes d’écoute sur les orientations sexuelles.

L’association LGBT Contact dans la presse locale

Tous les deux mois, un groupe d’écoute et de parole à destination de toutes les personnes qui se sentent concernées par le sujet se réunie à la maison des association.

“Lorsqu’un enfant découvre son orientation sexuelle, avant de l’annoncer à sa famille, il a déjà fait un cheminement personnel. Quand il en parle à ses parents, c’est à ce moment là que commence le cheminement pour la famille. Souvent elle ne sait pas vers qui se tourner” explique Mathieu membre de l’association. (infos sur l’association Contact)

Dans beaucoup de famille, quand un enfant déclare être homosexuel.le, les relations se passent bien. Mais quand les relations se dégradent, il y a des associations comme Contact pour mettre un peu d’huile dans les rouages familiaux.

Par ailleurs, la démarche d’aller vers une association est déjà un grand pas pour beaucoup de famille. L’association Contact n’a pas pour but de forcer l’acceptation, mais de favoriser le dialogue entre tous et finalement, petit à petit, se comprendre et accepter l’autre.

Enfin, la méthode de Contact est pédagogique dans le sens où il s’agit le plus souvent de partager son expérience entre enfants et adultes. Les participant.e.s échangent entre eux et créér du lien.

Pour aller plus loin : site web de l’association Contact (national). Pour les permanences, consultez également l’agenda de Gayviking.

Derniers articles

À Rouen, Enipse ouvre son premier local en France avec des permanences sur la santé sexuelle

La santé sexuelle est une question essentielle pour les LGBT. L'association Enipse s'engage et s’implante localement. C’est en Normandie, à Rouen.

Caen / Rouen : scission au Centre LGBTI de Normandie. L’antenne de Rouen crée Fiertés Colorées et quitte la fédération.

Coup de tonnerre. Les associations de l'antenne de Rouen au Centre LGBTI de Normandie quittent la fédération et se fédèrent sous "Fiertés Colorées".

À Rouen, les LGBT rendent hommage à Stonewall

Des militant.e.s rendent hommages aux émeutes de Stonewall, ce bar de New-York, point de départ des Prides, en attendant celle de Rouen...

Cherbourg : la société Cherwood lance une collection Rainbow pour le mois des fiertés !

Cherwood, la marque normande de vêtements, lance une collection pour le mois des fiertés. Le Centre LGBTI de Normandie percevra 10% de la vente...

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé