À Caen, le Centre LGBTI de Normandie reçoit la fédération nationale des associations LGBTI

Le Centre LGBTI de Normandie organise et reçoit, sur l’antenne de Caen, les 40ième rencontres d’été de la Fédération LGBTI.

Le Centre LGBTI de Normandie reçoit la fédération nationale des associations LGBTI

Il s’agit de réflexions collectives et de partages d’expériences sur des sujets qui traversent les associations adhérentes à la fédération mais aussi des temps conviviaux.

L’accueil s’est déroulé à Caen, siège du Centre LGBTI de Normandie, les 6 et 7 juillet dernier. C’est une reconnaissance importante de la part des autres régions de France.

Fédération LGBTI : kesako ?

Elle a pour objet de créer une solidarité entre associations, unir les forces militantes et partager les expériences. Elle regroupe des Centres Lesbiens, Gays, Bi, Transgenres et Intersexes (LGBTI+). Des associations locales ou nationales LGBTI+, comme le Centre LGBTI de Normandie, y participent.

Ainsi au total, une vingtaine d’associations et centre LGBTI+ adhérent à la fédération. Elles regroupent elles mêmes d’autres associations LGBTI+ à vocation plus locale ou régionale. Au final, c’est plus de 130 associations LGBTI+ réparties sur tout le territoire.

Cette rencontre caennaise est une vraie source d’informations et d’échanges entre les structures LGBT.

La 41ième rencontre de la fédération est prévue au Mans en février 2020.

Derniers articles

Le Havre : un homme condamné pour le meurtre de son conjoint. Mort d’avoir été trop gentil

À la lecture des chroniques judiciaires de Paris-Normandie, on découvre que cette histoire n'est pas vraiment un crime passionnel.

Les associations LGBT normandes font leur rentrée

La rentrée de septembre 2020 reste marquée par un...

La culture des pissotières : dans le placard de l’oubli

Les pissotières, un phénomène sociologique qui a marqué durant des décennies le quotidien de centaines de milliers d'homosexuels dans le monde...

Dieppe : fermeture du sauna gay l’Eclipse, première victime du Covid-19 en Normandie

Le sauna l'Eclipse, à Dieppe ferme ses portes. L'établissement succombe aux conséquences du Covid-19. C'est la première fermeture d'un établissement LGBT...

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé

X