À Caen, le Centre LGBTI de Normandie reçoit la fédération nationale des associations LGBTI

Le Centre LGBTI de Normandie organise et reçoit, sur l’antenne de Caen, les 40ième rencontres d’été de la Fédération LGBTI.

Le Centre LGBTI de Normandie reçoit la fédération nationale des associations LGBTI

Il s’agit de réflexions collectives et de partages d’expériences sur des sujets qui traversent les associations adhérentes à la fédération mais aussi des temps conviviaux.
L’accueil s’est déroulé à Caen, siège du Centre LGBTI de Normandie, les 6 et 7 juillet dernier. C’est une reconnaissance importante de la part des autres régions de France.

Fédération LGBTI : kesako ?

Elle a pour objet de créer une solidarité entre associations, unir les forces militantes et partager les expériences. Elle regroupe des Centres Lesbiens, Gays, Bi, Transgenres et Intersexes (LGBTI+). Des associations locales ou nationales LGBTI+, comme le Centre LGBTI de Normandie, y participent.
Ainsi au total, une vingtaine d’associations et centre LGBTI+ adhérent à la fédération. Elles regroupent elles mêmes d’autres associations LGBTI+ à vocation plus locale ou régionale. Au final, c’est plus de 130 associations LGBTI+ réparties sur tout le territoire.
Cette rencontre caennaise est une vraie source d’informations et d’échanges entre les structures LGBT.
La 41ième rencontre de la fédération est prévue au Mans en février 2020.

Dernières infos en Normandie

Transphobie : manifestations à Caen, Dieppe et au Havre contre les discriminations

Ce dimanche 5 mai en Normandie, trois villes ont défilé à l'appel d'un collectif national pour défendre les droits des personnes trans...

Original : un Drag Brunch à Caen au Café des Images

Des artistes drags vous accueillent le temps d'un brunch au Café des Images. Un concept unique sur l'agglomération caennaise.

Rouen : le film Amal remporte le prix du festival LGBT Ciné Friendly

Le film Amal remporte le prix du public de Ciné Friendly, le festival du cinéma LGBT+. Un film bouleversant sur la liberté...

Les séniors LGBT en Normandie et le besoin de lien social : toujours de l’audace !

Aline aura bientôt 76 ans. Elle habite la Normandie, près de Caen. C'est une voyageuse. Avec son association elle vient en aide aux seniors LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+