À Caen, le Centre LGBTI de Normandie reçoit la fédération nationale des associations LGBTI

Le Centre LGBTI de Normandie organise et reçoit, sur l’antenne de Caen, les 40ième rencontres d’été de la Fédération LGBTI.

Le Centre LGBTI de Normandie reçoit la fédération nationale des associations LGBTI

Il s’agit de réflexions collectives et de partages d’expériences sur des sujets qui traversent les associations adhérentes à la fédération mais aussi des temps conviviaux.
L’accueil s’est déroulé à Caen, siège du Centre LGBTI de Normandie, les 6 et 7 juillet dernier. C’est une reconnaissance importante de la part des autres régions de France.

Fédération LGBTI : kesako ?

Elle a pour objet de créer une solidarité entre associations, unir les forces militantes et partager les expériences. Elle regroupe des Centres Lesbiens, Gays, Bi, Transgenres et Intersexes (LGBTI+). Des associations locales ou nationales LGBTI+, comme le Centre LGBTI de Normandie, y participent.
Ainsi au total, une vingtaine d’associations et centre LGBTI+ adhérent à la fédération. Elles regroupent elles mêmes d’autres associations LGBTI+ à vocation plus locale ou régionale. Au final, c’est plus de 130 associations LGBTI+ réparties sur tout le territoire.
Cette rencontre caennaise est une vraie source d’informations et d’échanges entre les structures LGBT.
La 41ième rencontre de la fédération est prévue au Mans en février 2020.

à lire

Bernay : le Centre LGBTI de Normandie ouvre une antenne

L'association de défense des droits LGBT+ étend ses actions en Normandie. Une antenne s'ouvre à Bernay dans l'Eure. Au plus près de ceux et celles qui en ont besoin.

WAG, le magazine gay du grand ouest, disparaît

Le magazine gay du grand ouest WAG disparaît et cesse ses publications notamment en Normandie. Une nouvelle perte pour les médias LGBT...

Venus Sauna gay à Évreux

Ce sauna gay est près d’Évreux. Arrivé en 2022, Vénus Sauna prend la relève du Clèm avec des créneaux gay et mixte : jacuzzi, hammam, backroom

À Caen, le bar gay l’Apollon recherche un repreneur après 22 ans de service

Une page pourrait se tourner dans la vie LGBT à Caen. Le bar gay l'Apollon recherche un repreneur. Il fêtera ses 22 ans dans quelques mois...