À Caen, le Centre LGBTI de Normandie reçoit la fédération nationale des associations LGBTI

Le Centre LGBTI de Normandie organise et reçoit, sur l’antenne de Caen, les 40ième rencontres d’été de la Fédération LGBTI.

Le Centre LGBTI de Normandie reçoit la fédération nationale des associations LGBTI

Il s’agit de réflexions collectives et de partages d’expériences sur des sujets qui traversent les associations adhérentes à la fédération mais aussi des temps conviviaux.
L’accueil s’est déroulé à Caen, siège du Centre LGBTI de Normandie, les 6 et 7 juillet dernier. C’est une reconnaissance importante de la part des autres régions de France.

Fédération LGBTI : kesako ?

Elle a pour objet de créer une solidarité entre associations, unir les forces militantes et partager les expériences. Elle regroupe des Centres Lesbiens, Gays, Bi, Transgenres et Intersexes (LGBTI+). Des associations locales ou nationales LGBTI+, comme le Centre LGBTI de Normandie, y participent.
Ainsi au total, une vingtaine d’associations et centre LGBTI+ adhérent à la fédération. Elles regroupent elles mêmes d’autres associations LGBTI+ à vocation plus locale ou régionale. Au final, c’est plus de 130 associations LGBTI+ réparties sur tout le territoire.
Cette rencontre caennaise est une vraie source d’informations et d’échanges entre les structures LGBT.
La 41ième rencontre de la fédération est prévue au Mans en février 2020.

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.