À Caen, le Centre LGBTI de Normandie reçoit la fédération nationale des associations LGBTI

Le Centre LGBTI de Normandie organise et reçoit, sur l’antenne de Caen, les 40ième rencontres d’été de la Fédération LGBTI.

Le Centre LGBTI de Normandie reçoit la fédération nationale des associations LGBTI

Il s’agit de réflexions collectives et de partages d’expériences sur des sujets qui traversent les associations adhérentes à la fédération mais aussi des temps conviviaux.
L’accueil s’est déroulé à Caen, siège du Centre LGBTI de Normandie, les 6 et 7 juillet dernier. C’est une reconnaissance importante de la part des autres régions de France.

Fédération LGBTI : kesako ?

Elle a pour objet de créer une solidarité entre associations, unir les forces militantes et partager les expériences. Elle regroupe des Centres Lesbiens, Gays, Bi, Transgenres et Intersexes (LGBTI+). Des associations locales ou nationales LGBTI+, comme le Centre LGBTI de Normandie, y participent.
Ainsi au total, une vingtaine d’associations et centre LGBTI+ adhérent à la fédération. Elles regroupent elles mêmes d’autres associations LGBTI+ à vocation plus locale ou régionale. Au final, c’est plus de 130 associations LGBTI+ réparties sur tout le territoire.
Cette rencontre caennaise est une vraie source d’informations et d’échanges entre les structures LGBT.
La 41ième rencontre de la fédération est prévue au Mans en février 2020.

Dernières infos en Normandie

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Rouen : une Pride de combat et un record de fréquentation

Le contexte politique a mobilisé. La Marche des Fiertés 2024 à Rouen fut une réussite : slogans, revendications, photos. Retour sur l'évènement.

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+