À Caen la Pride rassemble 2000 personnes

Après Rouen le 4 mai, et Alençon le 18 mai, c’est au tour de Caen de défiler fièrement dans ses rues pour la pride 2019.

La Pride 2019 rassemble 2000 personnes à Caen

Comme chaque année, le Centre LGBTI de Normandie a organisé cet événement annuel. Un moment militant et revendicatif.
Ainsi, environ 2000 personnes ont défilées dans les rues de Caen. Un record. Beaucoup de jeunes sont venus soutenir la cause LGBT.
Par ailleurs, une minorité de manifestants s’est montré hostile vis-a-vis de la police. Cela n’a pas été apprécié par tous les participants. Néanmoins, le public a su mettre l’ambiance avec banderoles, drapeaux et musiques.

Revendication et mémoire

Les revendications étaient nombreuses lors de cette pride. Et notamment les droits pour les personnes transgenres et bisexuel.les, souvent oublié.es.
Eliot membre du Centre LGBTI a prononcé un discours. Il a rappelé l’histoire de la Pride avec “la descente de police au Stonewall, un bar new-yorkais où se retrouvaient les homosexuel(le)s, travailleur(e)s du sexe et autres personnes victimes d’oppression. Ils lançaient les marches des fiertés revendicatives”. Un village associatif était disposé Place St Sauveur.
A la fin, la soirée s’est terminée à la salle des musiques actuelles, le Cärgo.
Cette année, la rédaction de Gayviking n’a pas pu assister à cette Pride 2019 de Caen. Nous ne pouvons pas vous proposer de photos comme chaque année. Nous vous invitons à découvrir les photos de Caen Street Photography sur facebook.

Derniers articles

Dépistage IST : tout savoir sur les infections sexuellement transmissibles

Et si c'était le moment de faire un point sur sa santé sexuelle ? Le dépistage, ce n’est pas que le VIH : toutes les IST sont concernées. Car oui, même sans pénétration anale ou vaginale, un rapport peut présenter un risque. Alors, prêt·e à prendre soin de toi… et de tes partenaires ?

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

Articles actualité

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

Fiertés au Havre : la fête comme acte de résistance

Entre fête haute en couleurs et revendications fortes, découvrez comment un millier de personnes ont fait vibrer Le Havre lors de la Pride 2025.

Première Pride rurale à Regnéville-sur-Mer : un pas historique dans la Manche

À Regnéville-sur-Mer, la première marche des fiertés a rassemblé 350 personnes et affirmé la visibilité LGBT+ en Normandie rurale.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine