À Caen la Pride rassemble 2000 personnes

Après Rouen le 4 mai, et Alençon le 18 mai, c’est au tour de Caen de défiler fièrement dans ses rues pour la pride 2019.

La Pride 2019 rassemble 2000 personnes à Caen

Comme chaque année, le Centre LGBTI de Normandie a organisé cet événement annuel. Un moment militant et revendicatif.
Ainsi, environ 2000 personnes ont défilées dans les rues de Caen. Un record. Beaucoup de jeunes sont venus soutenir la cause LGBT.
Par ailleurs, une minorité de manifestants s’est montré hostile vis-a-vis de la police. Cela n’a pas été apprécié par tous les participants. Néanmoins, le public a su mettre l’ambiance avec banderoles, drapeaux et musiques.

Revendication et mémoire

Les revendications étaient nombreuses lors de cette pride. Et notamment les droits pour les personnes transgenres et bisexuel.les, souvent oublié.es.
Eliot membre du Centre LGBTI a prononcé un discours. Il a rappelé l’histoire de la Pride avec “la descente de police au Stonewall, un bar new-yorkais où se retrouvaient les homosexuel(le)s, travailleur(e)s du sexe et autres personnes victimes d’oppression. Ils lançaient les marches des fiertés revendicatives”. Un village associatif était disposé Place St Sauveur.
A la fin, la soirée s’est terminée à la salle des musiques actuelles, le Cärgo.
Cette année, la rédaction de Gayviking n’a pas pu assister à cette Pride 2019 de Caen. Nous ne pouvons pas vous proposer de photos comme chaque année. Nous vous invitons à découvrir les photos de Caen Street Photography sur facebook.

Derniers articles

À Dieppe, Phoenix Queer veut faire entendre la voix LGBT+

A Dieppe, Phoenix Queer devient association et fait bouger les lignes ! Sensibilisation, dialogue, fierté : la flamme arc-en-ciel s’allume en Normandie.

Chez Rosa : la Manche en résistance queer et féministe

À Doville, dans la Manche, le festival “Chez Rosa” a réuni militantes, artistes et associations pour donner voix aux luttes queer et féministes rurales.

Articles actualité

Fécamp célèbre sa troisième Pride dans la joie et la détermination

La Pride de Fécamp rappelle que l’égalité n’est pas qu’une affaire de grandes villes : 250 personnes ont marché pour la dignité et la visibilité LGBT+

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

Granville et Lisieux célèbrent leurs premières Journées des Fiertés

De Granville à Lisieux, deux villes normandes ont célébré leurs toutes premières Journées des Fiertés : entre pluie, paillettes et drags endiablés, la diversité s’affirme en plein cœur des territoires.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine