200 personnes sont venues voir le court-métrage d’Olivier Lallart « PD »

Lors d’une soirée spéciale ce vendredi, 200 personnes sont venues voir le court-métrage d’Olivier Lallart : « PD » au cinéma l’Omnia à Rouen.

Le film “PD” donne une claque à l’homophobie

Avec la présence du réalisateur et de deux acteurs (Paul Gomérieux et Jacques Lepesqueur). Comme le dit le réalisateur, Olivier Lallart, ce film “nous interroge sur notre propre regard face à l’homosexualité.”  Ce court-métrage est aussi un film qui touche le réalisateur personnellement.

Par ailleurs, les associations Le Refuge et Pix’m étaient présentes. Ce court-métrage dénonce l’homophobie dans le milieu scolaire et notamment l’utilisation récurrente de l’insulte « PD ». Ce film est déjà projeté gratuitement dans de nombreuses villes de France. Il concourt à une dizaine de festivals à travers la France et l’étranger.
Relire l’article de Gayviking sur ce film « PD » avec sa bande annonce.

Derniers articles

Un jeune cherbourgeois, Vincent Delareux, publie son premier roman LGBT, « Les Corps étrangers »

Vincent Delareux et son livre "Les Corps étrangers" : un premier roman coup de point. Un livre très fort qui nous plonge dans le coming out et le rejet...

À Rouen, Enipse ouvre son premier local en France avec des permanences sur la santé sexuelle

La santé sexuelle est une question essentielle pour les LGBT. L'association Enipse s'engage et s’implante localement. C’est en Normandie, à Rouen.

Caen / Rouen : scission au Centre LGBTI de Normandie. L’antenne de Rouen crée Fiertés Colorées et quitte la fédération.

Coup de tonnerre. Les associations de l'antenne de Rouen au Centre LGBTI de Normandie quittent la fédération et se fédèrent sous "Fiertés Colorées".

À Rouen, les LGBT rendent hommage à Stonewall

Des militant.e.s rendent hommages aux émeutes de Stonewall, ce bar de New-York, point de départ des Prides, en attendant celle de Rouen...

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé

X