200 personnes sont venues voir le court-métrage d’Olivier Lallart « PD »

Lors d’une soirée spéciale ce vendredi, 200 personnes sont venues voir le court-métrage d’Olivier Lallart : « PD » au cinéma l’Omnia à Rouen.

Le film “PD” donne une claque à l’homophobie

Avec la présence du réalisateur et de deux acteurs (Paul Gomérieux et Jacques Lepesqueur). Comme le dit le réalisateur, Olivier Lallart, ce film “nous interroge sur notre propre regard face à l’homosexualité.”  Ce court-métrage est aussi un film qui touche le réalisateur personnellement.

Par ailleurs, les associations Le Refuge et Pix’m étaient présentes. Ce court-métrage dénonce l’homophobie dans le milieu scolaire et notamment l’utilisation récurrente de l’insulte « PD ». Ce film est déjà projeté gratuitement dans de nombreuses villes de France. Il concourt à une dizaine de festivals à travers la France et l’étranger.
Relire l’article de Gayviking sur ce film « PD » avec sa bande annonce.

Derniers articles

« Je suis pas comme ça », un film au coeur de l’homophobie (court métrage)

Deux collégiens harcelés pour une homosexualité supposée. Ce court métrage tourné en Normandie parle d'homophobie. Le voir en intégralité sur Gayviking.

MIEL, la nouvelle association LGBT+ à l’Université du Havre

La nouvelle association LGBT en Normandie à l'Université du Havre. MIEL, seule association à destination des étudiant.e.s. Rencontre avec Syrinne et Sage.

La Manif pour tous est de retour. Un appel à contre-manifester au Havre

La Manif pour tous et les Associations familiales catholiques ont manifesté ce samedi. Mais une contre-manifestation s'est organisée, entre 100 et 200 participant.e.s

À Rouen, la semaine des fiertés se clôture au village associatif (photos)

La détermination des militants LGBT était intacte. Après l'annulation de la Pride, les associations ont organisée leur semaine des fiertés.

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé