200 personnes sont venues voir le court-métrage d’Olivier Lallart « PD »

Lors d’une soirée spéciale ce vendredi, 200 personnes sont venues voir le court-métrage d’Olivier Lallart : « PD » au cinéma l’Omnia à Rouen.

Le film “PD” donne une claque à l’homophobie

Avec la présence du réalisateur et de deux acteurs (Paul Gomérieux et Jacques Lepesqueur). Comme le dit le réalisateur, Olivier Lallart, ce film “nous interroge sur notre propre regard face à l’homosexualité.”  Ce court-métrage est aussi un film qui touche le réalisateur personnellement.
Par ailleurs, les associations Le Refuge et Pix’m étaient présentes. Ce court-métrage dénonce l’homophobie dans le milieu scolaire et notamment l’utilisation récurrente de l’insulte « PD ». Ce film est déjà projeté gratuitement dans de nombreuses villes de France. Il concourt à une dizaine de festivals à travers la France et l’étranger.
Relire l’article de Gayviking sur ce film « PD » avec sa bande annonce.

Mise à jour : 29 décembre 2020. Le film est désormais en accès libre :

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.