200 personnes sont venues voir le court-métrage d’Olivier Lallart « PD »

Lors d’une soirée spéciale ce vendredi, 200 personnes sont venues voir le court-métrage d’Olivier Lallart : « PD » au cinéma l’Omnia à Rouen.

Le film “PD” donne une claque à l’homophobie

Avec la présence du réalisateur et de deux acteurs (Paul Gomérieux et Jacques Lepesqueur). Comme le dit le réalisateur, Olivier Lallart, ce film “nous interroge sur notre propre regard face à l’homosexualité.”  Ce court-métrage est aussi un film qui touche le réalisateur personnellement.
Par ailleurs, les associations Le Refuge et Pix’m étaient présentes. Ce court-métrage dénonce l’homophobie dans le milieu scolaire et notamment l’utilisation récurrente de l’insulte « PD ». Ce film est déjà projeté gratuitement dans de nombreuses villes de France. Il concourt à une dizaine de festivals à travers la France et l’étranger.
Relire l’article de Gayviking sur ce film « PD » avec sa bande annonce.

Mise à jour : 29 décembre 2020. Le film est désormais en accès libre :

Dernières infos en Normandie

Les associations LGBT normandes se mobilisent contre l’extrême-droite

Les derniers résultats de l’extrême-droite en France mobilisent les associations LGBT en Normandie. La peur du RN au pouvoir inquiète…

Alençon : la Pride rassemble 350 personnes dans les rues de la ville

La sixième Pride d'Alençon dans l'Orne est un succès. Une marche des fiertés revendicative mais en couleurs et en musique.

Le Havre : 1500 personnes manifestent pour la Pride

Une marche des fiertés LGBT+ politique pour la lutte des droits. Cette année, la Pride présentait une programmation riche en animations.

Vernon : 200 personnes à la Pride, une marche éclatante d’utilité

La deuxième Pride de Vernon dans l'Eure se renforce et s'affirme. Tout le monde a pu juger de l'utilité de cette marche...

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+