Trouville (Calvados) : condamné pour avoir insulté deux femmes le jour de leurs fiançailles

injure1(article publié le 28 septembre 2013) – revue de presse Normandie
L’info est parue dans les journaux Ouest-France et Pays d’Auge. Dans une résidence de Trouville (Calvados) en juillet dernier deux femmes fêtent leur fiançailles avec leurs amies et échangent des baisers pour l’occasion. Cette scène n’a pas été appréciée par un septuagénaire.
L’homme a insulté les deux jeunes femmes. Il a également fait preuve de violence en giflant l’une d’entre elle et a renversé fruits de mer et champagne des convives. Convoqué devant la Justice à Lisieux mardi 24 septembre, il a été reconnu coupable d’injures en lien avec l’orientation sexuelle des victimes. Il a été condamné à 1000 euros d’amende dont 500 euros avec sursis. Il devra également verser au titre de dommages et intérêts au couple 200 et 1000 euros.

Condamné pour homophobie

diffamationSelon les journalistes, l’avocat du septuagénaire a défendu son client devant le Tribunal en rejetant l’injure : « Le mot ‘gouine’ est dans le dictionnaire ! » a t’il précisé. Le Juge a répliqué : « le mot ‘enfoiré’ aussi ! ». L’avocate des deux femmes a tenu à précisé « L’attitude des deux jeunes femmes est demeurée décente, tous les témoignages l’affirment. Et quand bien même !« .
Un fait divers qui méritait d’être souligné. Les injures et comportements homophobes ne sont pas des opinions mais des délits. Il convient de ne jamais laisser passer de tels comportements et propos homophobes.
 

Dernières infos en Normandie

Transphobie : manifestations à Caen, Dieppe et au Havre contre les discriminations

Ce dimanche 5 mai en Normandie, trois villes ont défilé à l'appel d'un collectif national pour défendre les droits des personnes trans...

Original : un Drag Brunch à Caen au Café des Images

Des artistes drags vous accueillent le temps d'un brunch au Café des Images. Un concept unique sur l'agglomération caennaise.

Rouen : le film Amal remporte le prix du festival LGBT Ciné Friendly

Le film Amal remporte le prix du public de Ciné Friendly, le festival du cinéma LGBT+. Un film bouleversant sur la liberté...

Les séniors LGBT en Normandie et le besoin de lien social : toujours de l’audace !

Aline aura bientôt 76 ans. Elle habite la Normandie, près de Caen. C'est une voyageuse. Avec son association elle vient en aide aux seniors LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+