C‘est une bonne nouvelle. Après une moment de flottement et la difficulté de trouver des bénévoles, l’antenne de Saint-Lô du Centre LGBTI de Normandie réactive ses permanences.

Un nouveau local est mis à disposition de l’équipe du Centre LGBTI de Normandie depuis le mois de mars. Auparavant installée au sein de l’Office de la vie associative, l’accueil est ouvert au 49 rue Alsace-Lorraine à Saint-Lô, à cinq minutes à peine de la Gare.
Deuxième lundi de chaque mois
Chaque deuxième lundi du mois, le local ouvre pour une permanence d’accueil de 18h à 20h. Tenue par des bénévoles, il est possible d’échanger avec eux, de se renseigner sur l’association et le bénévolat.
Il s’agit également d’un lieu de soutien, et de partage dans la bienveillance et la confidentialité. Les questions sur la santé et transgenres sont également les bienvenues.
Au-delà de cette journée mensuelle d’accueil, le Centre LGBTI de Normandie tient à souligner que, si besoin, un temps d’écoute plus personnel peut être demander. Pour cela, n’hésitez pas à en faire la demande lors de la permanence ou à contacter l’antenne de Saint-Lô par mail ou messenger.

L’antenne de Saint-Lô est en liaison directe avec le siège du Centre LGBTI de Normandie située à Caen. Ce dernier dispense des formations adéquates à ses bénévoles. Aujourd’hui, six volontaires sont au service du public LGBT+ sur Saint-Lô. D’autres personnes, amis et parents peuvent également contacter l’antenne locale.
Une antenne depuis décembre 2019
L’antenne de Saint-Lô est ouverte depuis décembre 2019 (relire l’article de Gayviking).
Enfin, côté vie LGBT+ sur Saint-Lô, il faut noter que le bar Le Norhtwood (34 rue du Belle) organise un happy hour spécial LGBT tous les troisièmes vendredi du mois de 16h à 18h avec les membres de l’antenne du Centre LGBTI.
Contacts Antenne de St-Lô du Centre LGBTI de Normandie : page facebook – mail