Les dérailleurs de Normandie, association [fermée]


(Derailleurs-logomise à jour : septembre 2014)
Créé en 1995, « Les Dérailleurs » sont un club national de VTT et vélo route LGBT (Lesbien, Gay, Bi, Trans) & friendly (ouvert à tous et toutes). La plupart des membres sont homos mais des hétéros participent aussi et apprécient l’esprit convivial en partageant l’approche sportive de l’association.
vtt2
« Nous sommes près de 170 adhérents répartis dans différentes antennes régionales, du débutant au confirmé, qui roulons pour le plaisir sans trop nous prendre au sérieux, tout en respectant les règles de sécurité bien sûr. Fondé en 1995, le Club est affilié à la FSGL (Fédération Sportive Gay et Lesbienne) et de la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme). »
Ouvert à tous, dans le respect de son orientation « gay-friendly », ce club propose des sorties ainsi que des séjours et randonnées.
Le groupe Normandie des Dérailleurs n’est plus actif (des bénévoles ?).
Vous pouvez contacter les groupes les plus proches de notre région :
– BRETAGNE coodonnées ici : http://www.derailleurs.org/antennes/groupeBretagne
– ILE DE FRANCE : site internet ici : http://www.derailleurs.org/antennes/paris-iledefrance
Voir le site internet de l’association (site national) (ici)

 
bandeau-velo

à lire

Une expo queer audacieuse au Havre contre les clichés par Romain Berger et Caterina Franci

La Galerie d'Art La Glacière expose les artistes Romain Berger et Caterina Franci. Une expo sans filtre, hommes sexy et désirs cachés.

Du crayon à la plume, l’artiste K Sensei se met à nu

Kristof alias K Sensei est un artiste normand aux multiples facettes. Ce beau barbu nous emporte dans son monde. Dessin, photographie, musique, auteur compositeur interprète...

Trois jeunes interpellés pour des tracts nazis, homophobes, antisémites

Trois jeunes hommes sont présentés aujourd'hui devant la justice. Ils sont accusés d'avoir diffusé des tracts nazis et homophobes sur Rouen.

Le dernier chapitre, un livre de Cédric Ronnoc ou la sociologie des backrooms

Le dernier livre de Cédric Ronnoc nous immerge dans les backrooms des sex-club. Un livre sur sur la sociologie des rencontres, mais pas seulement.