Le Havre : adieu l’ADOS, bonjours SOS !

guerre_homophobieOn s’en doutait depuis quelques mois, mais aujourd’hui c’est confirmé. La récente association LGBT Havraise, ADOS, a décidé de sa dissolution. L’association était née en octobre 2009 dans un but très spécifique sur la lutte contre l’homophobie. L’association ADOS n’avait pas pour but de remplacer l’association Homosphère, actuellement en sommeil, mais d’axer son activité sur cette seule spécificité.
L’année 2010 n’a pas été une année favorable à l’association, très très peu d’activités.
Néanmoins, des liens très étroits ont été noués avec l’association nationale SOS Homophobie qui possède un fort potentiel communicant sur le sujet de la lutte contre les discriminations.
Comme le précise le Président d’ADOS, Étienne : « ...après avoir pesé les avantages et les inconvénients, l’Assemblée Générale a finalement décidé la dissolution de l’ADOS au profit d’une participation à l’action de SOS Homophobie. »
sos_homophobieLes membres actifs de l’ex-association ADOS militent désormais pour SOS HOMOPHOBIE et Étienne devient de ce fait le délégué régional de SOS Homophobie pour la Haute Normandie, basé au Havre [ouvert à tous les hauts normand(e)s ].
L’antenne régional de SOS en profite pour faire un appel à la participation et organise une journée de formation pour intervenir en milieu scolaire (collèges, lycées). Celle-ci aura lieu le dimanche 21 novembre de 9h30 à 17h30.

Pour aller plus loin…

voir (archive) interview d’Ados en janvier 2010 par Gayviking
voir le site de l’association SOS Homophobie

Dernières infos en Normandie

Les associations LGBT normandes se mobilisent contre l’extrême-droite

Les derniers résultats de l’extrême-droite en France mobilisent les associations LGBT en Normandie. La peur du RN au pouvoir inquiète…

Alençon : la Pride rassemble 350 personnes dans les rues de la ville

La sixième Pride d'Alençon dans l'Orne est un succès. Une marche des fiertés revendicative mais en couleurs et en musique.

Le Havre : 1500 personnes manifestent pour la Pride

Une marche des fiertés LGBT+ politique pour la lutte des droits. Cette année, la Pride présentait une programmation riche en animations.

Vernon : 200 personnes à la Pride, une marche éclatante d’utilité

La deuxième Pride de Vernon dans l'Eure se renforce et s'affirme. Tout le monde a pu juger de l'utilité de cette marche...

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+