Le Havre : adieu l’ADOS, bonjours SOS !

guerre_homophobieOn s’en doutait depuis quelques mois, mais aujourd’hui c’est confirmé. La récente association LGBT Havraise, ADOS, a décidé de sa dissolution. L’association était née en octobre 2009 dans un but très spécifique sur la lutte contre l’homophobie. L’association ADOS n’avait pas pour but de remplacer l’association Homosphère, actuellement en sommeil, mais d’axer son activité sur cette seule spécificité.
L’année 2010 n’a pas été une année favorable à l’association, très très peu d’activités.
Néanmoins, des liens très étroits ont été noués avec l’association nationale SOS Homophobie qui possède un fort potentiel communicant sur le sujet de la lutte contre les discriminations.
Comme le précise le Président d’ADOS, Étienne : « ...après avoir pesé les avantages et les inconvénients, l’Assemblée Générale a finalement décidé la dissolution de l’ADOS au profit d’une participation à l’action de SOS Homophobie. »
sos_homophobieLes membres actifs de l’ex-association ADOS militent désormais pour SOS HOMOPHOBIE et Étienne devient de ce fait le délégué régional de SOS Homophobie pour la Haute Normandie, basé au Havre [ouvert à tous les hauts normand(e)s ].
L’antenne régional de SOS en profite pour faire un appel à la participation et organise une journée de formation pour intervenir en milieu scolaire (collèges, lycées). Celle-ci aura lieu le dimanche 21 novembre de 9h30 à 17h30.

Pour aller plus loin…

voir (archive) interview d’Ados en janvier 2010 par Gayviking
voir le site de l’association SOS Homophobie

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.