Le Havre : adieu l’ADOS, bonjours SOS !

guerre_homophobieOn s’en doutait depuis quelques mois, mais aujourd’hui c’est confirmé. La récente association LGBT Havraise, ADOS, a décidé de sa dissolution. L’association était née en octobre 2009 dans un but très spécifique sur la lutte contre l’homophobie. L’association ADOS n’avait pas pour but de remplacer l’association Homosphère, actuellement en sommeil, mais d’axer son activité sur cette seule spécificité.
L’année 2010 n’a pas été une année favorable à l’association, très très peu d’activités.
Néanmoins, des liens très étroits ont été noués avec l’association nationale SOS Homophobie qui possède un fort potentiel communicant sur le sujet de la lutte contre les discriminations.
Comme le précise le Président d’ADOS, Étienne : « ...après avoir pesé les avantages et les inconvénients, l’Assemblée Générale a finalement décidé la dissolution de l’ADOS au profit d’une participation à l’action de SOS Homophobie. »
sos_homophobieLes membres actifs de l’ex-association ADOS militent désormais pour SOS HOMOPHOBIE et Étienne devient de ce fait le délégué régional de SOS Homophobie pour la Haute Normandie, basé au Havre [ouvert à tous les hauts normand(e)s ].
L’antenne régional de SOS en profite pour faire un appel à la participation et organise une journée de formation pour intervenir en milieu scolaire (collèges, lycées). Celle-ci aura lieu le dimanche 21 novembre de 9h30 à 17h30.

Pour aller plus loin…

voir (archive) interview d’Ados en janvier 2010 par Gayviking
voir le site de l’association SOS Homophobie

Dernières infos en Normandie

Un weekend fétichiste en Normandie dans une communauté chaleureuse

En Normandie la Communauté Fétichiste est pleine d'ambitions. Depuis 2023, les fétichistes développent leurs activités dans la région...

Bénédiction des homosexuels par l’Église, des divergences en Normandie

Le Vatican autorise la bénédiction des personnes homosexuelles. Une petite révolution mais le flou demeure... En Normandie, qu'en est-il ?

Faute de bénévoles, la Pride de Caen 2024 menacée. L’appel du Centre LGBTI

Comme un appel au secours, le Centre LGBTI a besoin de bénévoles pour l'organisation de la Marche des Fiertés 2024 sur Caen...

Près de Rouen, violence conjugale, le mari agresse son conjoint avec un couteau sous la douche

Une attaque au couteau qui aurait pu être fatale. Il est rare de relater des violences conjugales au sein des couples de même sexe...

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img