Le conseil municipal de Caen s’engage contre l’homophobie

mairie_caen_gayUn acte politique que l’on voudrait moins rare en France. Le Conseil Municipal de la ville de Caen a voté le 7 juin 2010 à l’unanimité un voeu engageant la ville dans la lutte contre l’homophobie suite aux actes homophobes des dernières semaines.(voir rappel sur gaynormandie ici)
« Partout dans le monde des personnes sont moquées, brimées, inquiétées, mutilées, incarcérées, torturées voire exécutées en raison de leur orientation sexuelle. Chacun à son niveau doit se mobiliser. La Ville de Caen s’associe au quotidien à toutes les actions de lutte contre les discriminations et tient à condamner fermement l’homophobie sous toutes ses formes et tout particulièrement, bien entendu, celles qui se déroulent sur son territoire.
Aussi, le Conseil Municipal condamne avec la plus grande fermeté l’agression présumée homophobe qui s’est déroulée sur son territoire et le tag au caractère discriminatoire, ainsi que tous les actes d’hostilité envers des personnes en fonction de leur orientation sexuelle.
Le Conseil Municipal demande aux forces de police nationales et municipales une vigilance accrue pour aider les victimes à porter plainte et à se porter partie civile, sollicite les associations d’aide aux victimes pour qu’une attention particulière soit portée à l’aide aux personnes victimes d’agression à caractère homophobe.
Le Conseil Municipal s’engage à tenir un discours de pédagogie et d’ouverture dans l’ensemble de ses actions et de ses relations qui permette l’accueil de toutes les différences, de chacun et de tous. »
Merci aux membres du Conseil Municipal de Caen pour cet acte.

Dernières infos en Normandie

Un weekend fétichiste en Normandie dans une communauté chaleureuse

En Normandie la Communauté Fétichiste est pleine d'ambitions. Depuis 2023, les fétichistes développent leurs activités dans la région...

Bénédiction des homosexuels par l’Église, des divergences en Normandie

Le Vatican autorise la bénédiction des personnes homosexuelles. Une petite révolution mais le flou demeure... En Normandie, qu'en est-il ?

Faute de bénévoles, la Pride de Caen 2024 menacée. L’appel du Centre LGBTI

Comme un appel au secours, le Centre LGBTI a besoin de bénévoles pour l'organisation de la Marche des Fiertés 2024 sur Caen...

Près de Rouen, violence conjugale, le mari agresse son conjoint avec un couteau sous la douche

Une attaque au couteau qui aurait pu être fatale. Il est rare de relater des violences conjugales au sein des couples de même sexe...

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img