Le conseil municipal de Caen s’engage contre l’homophobie

mairie_caen_gayUn acte politique que l’on voudrait moins rare en France. Le Conseil Municipal de la ville de Caen a voté le 7 juin 2010 à l’unanimité un voeu engageant la ville dans la lutte contre l’homophobie suite aux actes homophobes des dernières semaines.(voir rappel sur gaynormandie ici)
« Partout dans le monde des personnes sont moquées, brimées, inquiétées, mutilées, incarcérées, torturées voire exécutées en raison de leur orientation sexuelle. Chacun à son niveau doit se mobiliser. La Ville de Caen s’associe au quotidien à toutes les actions de lutte contre les discriminations et tient à condamner fermement l’homophobie sous toutes ses formes et tout particulièrement, bien entendu, celles qui se déroulent sur son territoire.
Aussi, le Conseil Municipal condamne avec la plus grande fermeté l’agression présumée homophobe qui s’est déroulée sur son territoire et le tag au caractère discriminatoire, ainsi que tous les actes d’hostilité envers des personnes en fonction de leur orientation sexuelle.
Le Conseil Municipal demande aux forces de police nationales et municipales une vigilance accrue pour aider les victimes à porter plainte et à se porter partie civile, sollicite les associations d’aide aux victimes pour qu’une attention particulière soit portée à l’aide aux personnes victimes d’agression à caractère homophobe.
Le Conseil Municipal s’engage à tenir un discours de pédagogie et d’ouverture dans l’ensemble de ses actions et de ses relations qui permette l’accueil de toutes les différences, de chacun et de tous. »
Merci aux membres du Conseil Municipal de Caen pour cet acte.

Dernières infos en Normandie

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Rouen : une Pride de combat et un record de fréquentation

Le contexte politique a mobilisé. La Marche des Fiertés 2024 à Rouen fut une réussite : slogans, revendications, photos. Retour sur l'évènement.

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+