Le conseil municipal de Caen s’engage contre l’homophobie

mairie_caen_gayUn acte politique que l’on voudrait moins rare en France. Le Conseil Municipal de la ville de Caen a voté le 7 juin 2010 à l’unanimité un voeu engageant la ville dans la lutte contre l’homophobie suite aux actes homophobes des dernières semaines.(voir rappel sur gaynormandie ici)
« Partout dans le monde des personnes sont moquées, brimées, inquiétées, mutilées, incarcérées, torturées voire exécutées en raison de leur orientation sexuelle. Chacun à son niveau doit se mobiliser. La Ville de Caen s’associe au quotidien à toutes les actions de lutte contre les discriminations et tient à condamner fermement l’homophobie sous toutes ses formes et tout particulièrement, bien entendu, celles qui se déroulent sur son territoire.
Aussi, le Conseil Municipal condamne avec la plus grande fermeté l’agression présumée homophobe qui s’est déroulée sur son territoire et le tag au caractère discriminatoire, ainsi que tous les actes d’hostilité envers des personnes en fonction de leur orientation sexuelle.
Le Conseil Municipal demande aux forces de police nationales et municipales une vigilance accrue pour aider les victimes à porter plainte et à se porter partie civile, sollicite les associations d’aide aux victimes pour qu’une attention particulière soit portée à l’aide aux personnes victimes d’agression à caractère homophobe.
Le Conseil Municipal s’engage à tenir un discours de pédagogie et d’ouverture dans l’ensemble de ses actions et de ses relations qui permette l’accueil de toutes les différences, de chacun et de tous. »
Merci aux membres du Conseil Municipal de Caen pour cet acte.

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.