Le Centre LGBT de Normandie rencontre Christine Taubira à Caen pour la remercier

centre-lgbt-c-taubira2(article publié le 3 août 2013)
Jeudi dernier (1er août) le Centre LGBT de Normandie (MDD – Maison des Diversités) fait savoir qu’à l’occasion de la visite de Madame Taubira à Caen, une délégation de l’association a exprimé sa gratitude à la Ministre de la Justice-Garde des Sceaux pour la force de son implication dans le débat sur le Mariage Pour Tous.
Madame Taubira a répondu : « ces mots me sont très précieux », « ce combat était porté par ma voix, mais c’était collectif ».
C’est Loïc, le Président du centre et Jocelyn qui l’ont rencontré. Le communiqué précise : « Avec la célébration des premiers mariages de couples homosexuels, l’heure n’est évidemment plus à la manifestation. Même si des combats restent à mener dans le futur, beaucoup d’homosexuels ont retrouvé une sérénité dont la violence du débat sur le mariage les avait privés. Cette sérénité se double de l’immense satisfaction de pouvoir enfin se projeter dans la fondation de familles légalement protégées.
Pendant ce temps, la Manif’ dite « Pour Tous » s’entête sans crainte du pathétique à régler ses comptes avec les homosexuels et le Gouvernement. Cette obsession malsaine pour nos familles et ce goût pour la contestation des droits des autres montrent combien notre combat contre l’homophobie mérite d’être poursuivi. »

La reconnaissance d’une mobilisation

centre-lgbt-c-taubiraContacté par le média Yagg.com (ici), le Président du Centre LGBT a précisé que la rencontre avec la Ministre fut brève. Pour le président du Centre LGBT, il y voit la reconnaissance que «cette bataille ne s’est pas joué qu’à Paris» et que les mobilisations en province ont eu du poids.
A la fin de l’entrevue, le Centre LGBT de Normandie a transmis un message de remerciements mais aussi de revendications notamment sur la PMA, l’identité transgenre et le renforcement de la lutte contre l’homophobie (lire le message ici).
(photo : Centre LGBT de Normandie – le président du centre LGBT (de dos) avec Christine Taubira Ministre de la Justice – le Député-Maire de Caen, Philippe Duron, était également présent)
 

Pour aller plus loin…

– voir article GAYVIKING : les associations LGBT de Normandie reçues par le Président François Hollande à Caen – mai 2013 (cliquez ici)
– voir article GAYVIKING : Loïc, nouveau président du Centre LGBT de Normandie – mai 2013 (cliquez ici)

Derniers articles

Nouvelle date pour la Pride à Rouen : le 3 octobre

Après le report pour cause de Covid-19, la Marche des Fiertés 2020 se déroulera le samedi 3 octobre. Cette Pride s'inscrit dans la "Friche des Fiertés".

Caen : le bar associatif l’Aqueerium lutte pour sa survie et fait appel aux dons

Le coronavirus met en difficulté le bar l'Aqueerium. Un bar au carrefour des activités LGBT, queer et féministes sur Caen. Il fait appel aux dons...

Visibilité des lesbiennes : pourquoi est-ce si important ?

Créée en 1982, le 26 avril est la Journée...

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé