Le Centre LGBT de Normandie (MDD) a maintenant un local officiel à Caen


(article publié le 13 juin 2012)
Enfin ! Il aura fallu beaucoup de temps pour que la mairie de Caen tienne sa promesse de campagne des élections municipales, celle de mettre à disposition un local d’accueil au Centre LGBT de Normandie, la MDD (Maison des Diversités). Jusqu’à aujourd’hui la MDD ne disposait que d’une boîte postale et organisait ses réunions et son activité de salle municipale en salle municipale.
Le local d’environ 50 mètres carrés est situé au 74 boulevard Dumois à Caen. Un bâtiment communal où de nombreuses autres associations sont également présentes avec chacune un local indépendant.
Le combat de la MDD est donc gagné. Ce local permettra d’offrir au Centre LGBT de Normandie un bien meilleur lisibilité et un point d’accueil et d’écoute important mais aussi un lieu de convivialité et de documentation. Les Trod (dépistage anonyme gratuit et rapide) pourraient également être réalisés en toute sécurité au sein du local. La présidente du Centre LGBT, Alice Bébin, ainsi que le Conseil d’Administration des associations adhérentes ont une réelle volonté de le faire vivre et de le valoriser.
En attendant son inauguration en septembre 2012. Il s’agit aujourd’hui de l’aménager. A ce titre, la MDD lance un appel. Alors si vous avez des idées… et encore mieux des meubles, des objets décos… qui pourraient servir et dont vous souhaitez vous débarrasser… pensez au Centre LGBT de Normandie !!
Besoins de la MDD : Petit bureau (bureaux, chaises, ordinateurs, imprimante photocopieuse/scanner laser, étagères à tiroirs et à clefs, tableau véléda, tableau en liège, lampes de bureau, téléphone fixe) – Grande salle (un canapé, deux ou trois fauteuils, table basse, une ou deux étagères à brochures, étagère bibliothèque, commode, cafetière, bouilloire, paravent, deux petites tables rondes, chaises, lampes sur pieds) – N’hésitez pas !!

Plus d’infos sur la Maison des Diversités

(Centre LGBT de Normandie) – contacts cliquez ici

 

à lire

Bernay : le Centre LGBTI de Normandie ouvre une antenne

L'association de défense des droits LGBT+ étend ses actions en Normandie. Une antenne s'ouvre à Bernay dans l'Eure. Au plus près de ceux et celles qui en ont besoin.

WAG, le magazine gay du grand ouest, disparaît

Le magazine gay du grand ouest WAG disparaît et cesse ses publications notamment en Normandie. Une nouvelle perte pour les médias LGBT...

Venus Sauna gay à Évreux

Ce sauna gay est près d’Évreux. Arrivé en 2022, Vénus Sauna prend la relève du Clèm avec des créneaux gay et mixte : jacuzzi, hammam, backroom

À Caen, le bar gay l’Apollon recherche un repreneur après 22 ans de service

Une page pourrait se tourner dans la vie LGBT à Caen. Le bar gay l'Apollon recherche un repreneur. Il fêtera ses 22 ans dans quelques mois...