Journée des Fiertés à Dieppe, un succès coloré

Ce samedi 18 juin avait lieu la journée des Fiertés à Dieppe. Une grande première pour l’association God Save The Queer. Une action soutenue par la ville de Dieppe. Dans le parc François Mitterrand, des ateliers créatifs, maquillage, DJ se sont succédés toute la journée de 9h30 à 18h30.

Journée des Fiertés à Dieppe
(photo Facebook God Save The Queer – 18 juin 2022)

Dieppe n’a pas encore sa Pride, mais les arc-en-ciel ont trouvé leur place cette année. L’association Dieppoise God Save The Queer s’est magnifiquement mobilisée pour une Journée des Fiertés. Ouverte au public toute la journée, le public a pu faire connaissance avec les thématiques de la Communauté LGBT+.

Certes ce n’était pas une Pride mais elle en avait le goût. Avant cet évènement, la Présidente de l’association, Isabelle Serve, expliquait au journal Paris-Normandie les raisons : « D’habitude, sont organisées des gay prides avec des cortèges, de la musique, des drag-queens. Nous, on s’est dit que ce serait un peu juste. On a eu envie de mettre en place toute une journée d’animations et de rencontres. Une « pride », c’est pour axer sur la visibilité, montrer que les LGBTQI+ sont des gens qui traversent la vie et les galères comme tout le monde. »

Une buvette et une petite restauration était également proposé au public par le bar Soul Art de Dieppe. Lors de cette journée, une fresque a été réalisé par Konu… Et en fin d’après-midi, un mix était proposé par DJ Mass.

La visibilité de la communauté LGBT+

Ce rendez-vous a fait du bien à beaucoup de jeunes et moins jeunes qui se reconnaissance en tant que LGBT+ ou queer mais aussi leur famille et amis. Les membres de God Save The Queer ont pu présenter leur association et discuter de nombreux sujets d’actualité au sein de la Communauté et aussi pour quelqu’uns et quelqu’unes rompre avec une certaine solitude.

En à peine un an, l’association LGBT s’est déjà beaucoup investie sur la ville. God Save The Queer a participé à des évènements locaux et a rendu visible la Communauté comme au forum des associations notamment et surtout le festival de cinéma LGBT+ de Dieppe en juillet dernier.

Cette journée des Fiertés a pu mettre en évidence la visibilité de la Communauté LGBT+. Partant pour une nouvelle édition en 2023 ?… ou une Pride ?

Les temps forts sur les réseaux…

Photos Fabien de l’association God Save The Queer (Album Facebook)

Vidéo de l’association

Retrouvez les interviews de la présidente de l’association, du maire de Dieppe, des adhérent.e.s, ainsi que la lecture d’un texte magnifique par une auteure de talent…. (vidéo de Fabien, membre de l’association God Save The Queer)

Contact association God Save The Queer : facebookinstagram
Mail : godsavethequeer76@gmail.com
Téléphone : 06 20 46 93 15

Derniers articles

Dépistage IST : tout savoir sur les infections sexuellement transmissibles

Et si c'était le moment de faire un point sur sa santé sexuelle ? Le dépistage, ce n’est pas que le VIH : toutes les IST sont concernées. Car oui, même sans pénétration anale ou vaginale, un rapport peut présenter un risque. Alors, prêt·e à prendre soin de toi… et de tes partenaires ?

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

Articles actualité

Fiertés au Havre : la fête comme acte de résistance

Entre fête haute en couleurs et revendications fortes, découvrez comment un millier de personnes ont fait vibrer Le Havre lors de la Pride 2025.

Rouen labellisée « Ville engagée contre le SIDA » : un signal fort pour la santé et l’inclusion

Rouen obtient le label "Ville engagée contre le SIDA" et renforce ses actions inclusives pour la santé, la prévention et la lutte contre les discriminations.

Le Poulpe révèle l’omerta du diocèse de Rouen face à la haine anti-LGBT+

Découvrez comment le diocèse de Rouen, tolérant l’intolérable, ouvre ses portes à l’homophobie et la transphobie. Une enquête choc signée Le Poulpe.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine