ENIPSE Normandie, Prévention Santé Sexuelle

C’est une association nationale sur la prévention et la santé sexuelle. Une équipe de délégués en régions et de chargés de prévention est mise en place. ENIPSE Normandie est en charge des 5 départements normands. Dans notre région, c’est Benjamin Duval qui est délégué régional.

Logo Enipse

Objectifs de l’association

Le mot ENIPSE signifie : « Equipe Nationale d’Intervention en Prévention et SantE ».
Leur mission est de développer toute action de nature à promouvoir des mesures de prévention de l’épidémie du sida. Les autres Infections Sexuellement Transmissibles (IST) sont également suivies par l’association.

Enipse, prévention santé

Enfin, les chargés de prévention sont en lien direct avec les lieux commerciaux LGBT et libertins.

Ses principales activités

ENIPSE Normandie met en place des outils spécifiques et adaptés à la prévention (affiches, documents, préservatifs, gels etc..).
L’association développe un programme d’actions auprès des clientèles des lieux festifs, des associations, des sites et applications de rencontre couvrant les champs de la santé sexuelle à la santé mentale.

Association Enipise

Ces actions s’intègrent dans le parcours de prévention, de dépistage, mais aussi du soin du patient, comme l’éducation thérapeutique, les groupes de paroles, la formation ou la sophrologie.
Par ailleurs ils proposent des permanences psy, des jeux (sex-tarot) ou des permanences sexo. Mais surtout, ils programment de nombreuses séances de dépistage anonymes, gratuite et rapide sur le Vih. Ces permanences de dépistage ont lieu dans les établissements LGBT (saunas, bars, boîtes…).
Enfin, ENIPSE Normandie participe activement aux événements communautaires LGBT sur la région (Pride, manifestations, débats cinéma, etc…).
Consultez l’agenda de Gayviking pour connaître les prochaines actions d’Enipse en Normandie.

Contacts

Pour contacter ENIPSE Normandie :
Mail : b.duval@enipse.fr
Leur page facebook
Leur site web

Pour aller plus loin

Lire les articles concernant ENIPSE sur Gayviking

Dernières infos en Normandie

Agression transphobe à Fécamp : une condamnation ferme après une violence en centre-ville

Insultes, menaces, coups : à Fécamp, une femme trans a été violemment agressée en centre-ville. Rainbow’n’Caux alerte sur une haine qui progresse et appelle à ne plus détourner le regard.

À Caen, Les Luron·ne·s LGBTQIA+ redessinent la scène queer locale

Une nouvelle association queer fait bouger Caen et attire déjà l’attention par son énergie, ses valeurs et ses soirées “safe”. Découvrez comment Les Luron.ne.s LGBTQIA+ sont en train de devenir un acteur incontournable de la vie LGBT+ caennaise.

À Rouen, la drag-queen Délice D’orge J ciblée par une vague d’insultes transphobes

L'affiche d'un meeting politique à Rouen provoque une vague de haine transphobe. La drag-queen Délice-D’orge-J refuse de céder face à la haine.

Vernon : quand la presse locale valorise un couple de garçons sans le dire

La presse veronnaise met en avant un commerce local… et, sans insister, un couple de garçons qui le fait vibrer. Une visibilité naturelle et bienvenue.

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+