dimanche 28 décembre 2025
3.1 C
Caen
0.5 C
Rouen
6.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

Échanges en langue des signes au Centre LGBTI

Nouveauté ! Le Centre LGBTI de Normandie propose désormais tous les premiers samedis de chaque mois une écoute et des échanges en LSF (langue des signes) pour les personnes concernées autour des thématiques LGBT.

Échanges en langue des signes au Centre LGBTI

Marine, entendante bilingue en langue des signes françaises, sera présente à la permanence d’accueil de l’antenne de Rouen, située au Diable au Corps, 100 rue St Hilaire à Rouen, de 18h à 20h. (contact association).

Derniers articles

Vaccin contre le papillomavirus (HPV) : un remboursement élargi pour tous les jeunes

Le vaccin contre le papillomavirus (HPV) est désormais entièrement remboursé par l’Assurance maladie, sans distinction de genre ni d’orientation sexuelle.

VIH, chlamydia, syphilis… les chiffres 2024 en France et en Normandie passés au crible

Dépistage en hausse, traitements efficaces, mais nouvelles contaminations qui stagnent. Le bilan 2024 du VIH et des IST en France et en Normandie révèle une épidémie loin d’être terminée.

Vous pourriez aimer lire

Agression transphobe à Fécamp : une condamnation ferme après une violence en centre-ville

Insultes, menaces, coups : à Fécamp, une femme trans a été violemment agressée en centre-ville. Rainbow’n’Caux alerte sur une haine qui progresse et appelle à ne plus détourner le regard.

L’université de Rouen Normandie s’engage officiellement pour l’inclusion LGBT+

Créer un environnement universitaire sûr, inclusif et respectueux : c’est l’ambition affichée par l’université de Rouen Normandie en signant la Charte d’engagement LGBT+. Un pas de plus vers une visibilité et une égalité réelles pour les étudiantes, étudiants et personnels.

À Rouen, la drag-queen Délice D’orge J ciblée par une vague d’insultes transphobes

L'affiche d'un meeting politique à Rouen provoque une vague de haine transphobe. La drag-queen Délice-D’orge-J refuse de céder face à la haine.