Contre le sida, des étudiants caennais se dénudent

caen-sida5(article publié le 11 décembre 2013)
Une vingtaine d’étudiants de la fac de médecine de Caen se sont  dénudés devant l’objectif de Matthieu Marie, photographe, pour une noble cause : la lutte contre le sida.
Des images sans choquées qui attirent l’attention et c’est bien là le but premier de cette opération. Comme le précise le photographe à l’hebdomadaire « Côté Caen » distribué cette semaine : « ..cela montre que les futurs professionnels de santé sont déjà impliqués dans la prévention qui est, comme le fameux adage le dit, mieux que de guérir les gens déjà atteints ».
L’objectif  est bien  de sensibiliser la population et aussi les étudiants face au Sida.La démarche est aussi une lutte contre les discriminations car, souvent mal comprise, elle créée de l’exclusion. Le calendrier est composé de phrases sur la tolérance. La vente de ce calendrier est réalisé au profit de l’association AIDES, association de lutte contre le sida.
Pour les normand(e)s : le calendrier est disponible à la fac de médecine pour 5 euros ainsi qu’auprès de commerçants de l’agglomération de  Caen.
caen-sida2 caen-sida3  caen-sida4

Derniers articles

En avril, Rouen accueille la 8ème édition de Ciné Friendly, le programme

Le festival Ciné Friendly revient à Rouen du 24 au 26 avril 2025 avec une programmation engagée.

Pride 2025 : les dates en Normandie : Rouen, Caen, Le Havre, Alençon, Vernon, Cherbourg, Fécamp…

En 2025, sept villes normandes défileront cette année. Voici le calendrier officiel des Prides ou Marches des Fierté en Normandie...

Articles actualité

Pride 2025 : les dates en Normandie : Rouen, Caen, Le Havre, Alençon, Vernon, Cherbourg, Fécamp…

En 2025, sept villes normandes défileront cette année. Voici le calendrier officiel des Prides ou Marches des Fierté en Normandie...

Violences LGBT+ à Caen : les associations interpellent les institutions locales et manifestent

Face à la recrudescence des violences LGBT+ à Caen, les associations interpellent les autorités et appellent à une mobilisation urgente.

Guet-apens homophobe : un adolescent de 14 ans violemment agressé à Harfleur

Un adolescent de 14 ans piégé et violemment agressé à Harfleur après un rendez-vous en ligne, l'agression filmée sur Snapchat.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine