dimanche 15 février 2026
2.1 C
Caen
1.9 C
Rouen
1.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

Contre le sida, des étudiants caennais se dénudent

caen-sida5(article publié le 11 décembre 2013)
Une vingtaine d’étudiants de la fac de médecine de Caen se sont  dénudés devant l’objectif de Matthieu Marie, photographe, pour une noble cause : la lutte contre le sida.
Des images sans choquées qui attirent l’attention et c’est bien là le but premier de cette opération. Comme le précise le photographe à l’hebdomadaire « Côté Caen » distribué cette semaine : « ..cela montre que les futurs professionnels de santé sont déjà impliqués dans la prévention qui est, comme le fameux adage le dit, mieux que de guérir les gens déjà atteints ».
L’objectif  est bien  de sensibiliser la population et aussi les étudiants face au Sida.La démarche est aussi une lutte contre les discriminations car, souvent mal comprise, elle créée de l’exclusion. Le calendrier est composé de phrases sur la tolérance. La vente de ce calendrier est réalisé au profit de l’association AIDES, association de lutte contre le sida.
Pour les normand(e)s : le calendrier est disponible à la fac de médecine pour 5 euros ainsi qu’auprès de commerçants de l’agglomération de  Caen.
caen-sida2 caen-sida3  caen-sida4

Derniers articles

« Faire des choix » : pourquoi la Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026

La Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026. Le Centre LGBTI de Normandie évoque un manque de forces vives et appelle à la mobilisation.

La Marche des Fiertés du Havre se dissout : l’épuisement militant en question

La Marche des Fiertés du Havre annonce sa dissolution après quatre éditions. Épuisement militant, pressions institutionnelles et avenir incertain pour la Pride locale.

Vous pourriez aimer lire

Exil LGBT+ : Ouest-France raconte des parcours d’exilés accueillis à Caen

Être LGBT+ reste un crime dans de nombreux pays. À Caen, des vies se reconstruisent, malgré tout.

À Caen, Papillon Noir Théâtre fait émerger la mémoire des luttes LGBTQIA+ normandes

Un projet inédit en Normandie : Papillon Noir Théâtre collecte les mémoires des luttes LGBTQIA+ pour les transformer en théâtre documentaire. Une démarche artistique et politique face aux effacements de l’histoire.

Vaccin contre le papillomavirus (HPV) : un remboursement élargi pour tous les jeunes

Le vaccin contre le papillomavirus (HPV) est désormais entièrement remboursé par l’Assurance maladie, sans distinction de genre ni d’orientation sexuelle.