CLIP : sensibilisation Frenchymymy


(article publié le 12 août 2012)
Chaque année, Frenchymymy réalise une campagne de sensibilisation au Sida et à l’utilisation du préservatif s’appuyant sur la création d’un nouveau flyers de prévention ainsi que si possible la réalisation d’un clip vidéo. Cette année, l’association en partenariat avec le fabriquant des préservatifs Jouir a réalisé un nouveau clip de sensibilisation dans un cadre ludique. La vidéo a pu être réalisée grâce à divers partenaires et pas moins d’une trentaine de bénévoles dont une équipe professionnelle de tournage.
Gaynormandie : Quel est le message dans cette campagne ?
Frenchymymy : Nos campagnes sont destinées à tout public, mais essentiellement tournées vers le jeune public des 14-25 ans. Cependant la réalisation du clip été 2012 a rassemblé des bénévoles de toute la Normandie de 12 à 78 ans ! Comme quoi, la prévention n’a pas d’âge ! Petit plus, la vidéo est sous-titrées en Anglais, car le site Internet Frenchymymy.com compte environ 30% de visiteurs de pays Anglophones tous les mois.
Gaynormandie : Comment s’est passé le tournage ?
Frenchymymy : Le tournage s’est passé sur plusieurs jours pour que la réalisation totale puisse se faire correctement. L’ensemble des prises de vues se sont réalisées sur Caen, la première place Bouchard, puis ensuite chez notre partenaire Le Hamak et pour finir sur la presqu’île. S’en est suivie ensuite une journée en studio pour l’enregistrement de la voix off, les bandes sons, effets spéciaux … Et de très longues journées de montage réalisées par une équipe professionnelle.
Gaynormandie : Quelles sont les actions de l’association en dehors de cette campagne ?
Franchymymy : nous faisons beaucoup depuis le début d’année : interventions sur l’information à la sexualité dans les collèges, réalisation d’une interface de site internet pour téléphone mobile, campagne été, intervention à Saint-Malô, sponsoring de nombreux BDE (bureau des élèves) en Europe … Cependant, la réalisation du clip été 2012 ayant été très coûteuse, notre association doit annulé certains de ses évènements de fin d’année. Un mal pour un bien car notre association vient de signer un partenariat à l’année avec un très grand institut de santé Français, à suivre …

Voir la vidéo ici :

Si besoin, lien direct sur YouTube (Aids is anonymous – cliquez ici)

Pour aller plus loin sur le web et en savoir plus…

Pour retrouver toutes les actualités site de l’association : www.frenchymymy.com

Dernières infos en Normandie

Les associations LGBT normandes se mobilisent contre l’extrême-droite

Les derniers résultats de l’extrême-droite en France mobilisent les associations LGBT en Normandie. La peur du RN au pouvoir inquiète…

Alençon : la Pride rassemble 350 personnes dans les rues de la ville

La sixième Pride d'Alençon dans l'Orne est un succès. Une marche des fiertés revendicative mais en couleurs et en musique.

Le Havre : 1500 personnes manifestent pour la Pride

Une marche des fiertés LGBT+ politique pour la lutte des droits. Cette année, la Pride présentait une programmation riche en animations.

Vernon : 200 personnes à la Pride, une marche éclatante d’utilité

La deuxième Pride de Vernon dans l'Eure se renforce et s'affirme. Tout le monde a pu juger de l'utilité de cette marche...

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+