CLIP : sensibilisation Frenchymymy


(article publié le 12 août 2012)
Chaque année, Frenchymymy réalise une campagne de sensibilisation au Sida et à l’utilisation du préservatif s’appuyant sur la création d’un nouveau flyers de prévention ainsi que si possible la réalisation d’un clip vidéo. Cette année, l’association en partenariat avec le fabriquant des préservatifs Jouir a réalisé un nouveau clip de sensibilisation dans un cadre ludique. La vidéo a pu être réalisée grâce à divers partenaires et pas moins d’une trentaine de bénévoles dont une équipe professionnelle de tournage.
Gaynormandie : Quel est le message dans cette campagne ?
Frenchymymy : Nos campagnes sont destinées à tout public, mais essentiellement tournées vers le jeune public des 14-25 ans. Cependant la réalisation du clip été 2012 a rassemblé des bénévoles de toute la Normandie de 12 à 78 ans ! Comme quoi, la prévention n’a pas d’âge ! Petit plus, la vidéo est sous-titrées en Anglais, car le site Internet Frenchymymy.com compte environ 30% de visiteurs de pays Anglophones tous les mois.
Gaynormandie : Comment s’est passé le tournage ?
Frenchymymy : Le tournage s’est passé sur plusieurs jours pour que la réalisation totale puisse se faire correctement. L’ensemble des prises de vues se sont réalisées sur Caen, la première place Bouchard, puis ensuite chez notre partenaire Le Hamak et pour finir sur la presqu’île. S’en est suivie ensuite une journée en studio pour l’enregistrement de la voix off, les bandes sons, effets spéciaux … Et de très longues journées de montage réalisées par une équipe professionnelle.
Gaynormandie : Quelles sont les actions de l’association en dehors de cette campagne ?
Franchymymy : nous faisons beaucoup depuis le début d’année : interventions sur l’information à la sexualité dans les collèges, réalisation d’une interface de site internet pour téléphone mobile, campagne été, intervention à Saint-Malô, sponsoring de nombreux BDE (bureau des élèves) en Europe … Cependant, la réalisation du clip été 2012 ayant été très coûteuse, notre association doit annulé certains de ses évènements de fin d’année. Un mal pour un bien car notre association vient de signer un partenariat à l’année avec un très grand institut de santé Français, à suivre …

Voir la vidéo ici :

Si besoin, lien direct sur YouTube (Aids is anonymous – cliquez ici)

Pour aller plus loin sur le web et en savoir plus…

Pour retrouver toutes les actualités site de l’association : www.frenchymymy.com

Dernières infos en Normandie

Le Milk élu bar préféré des Rouennais : un lieu gay et convivial en tête du concours

Un palmarès très queer organisé par la presse locale. Le Milk, bar gay sur Rouen, est en tête, suivi par le Vixen...

Jeux olympiques : Thomas Jolly, cet artiste normand le plus queer

La cérémonie d'ouverture des JO de Paris l'a propulsé en haut de l'affiche. Son créateur, le normand Thomas Jolly, rend visible les personnes LGBT.

Média : La Manche Libre accusée de censurer les sujets LGBT

Arrêt sur image décrypte les méthodes du propriétaire de ce journal. Invisibilisation, dénigrement. Les personnes LGBT une cible de choix...

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+