Le harcèlement de la Manif Pour Tous

je-vous-hais(article publié le 28 septembre 2014)
On dira peut-être qu’en parler leur fera de la publicité, mais a contrario cela mobilisera le camp de la liberté.
Aujourd’hui, à Rouen place St Marc, une banderole de la Manif Pour Tous a été hissée en travers de la rue pendant toute la matinée. Le lieu et le moment ne sont pas anodins étant donné que la banderole de 10m est vue par de très nombreux passants… jour du marché, très fréquenté. De plus, depuis une semaine des milliers d’affiches appelant à manifester ont été collées sur les murs de la ville.

banderole-manif-pour-tous
photo : Twitter Môsieur J.

La Manif Pour Tous, organisateur de la lutte contre l’égalité homo/hétéro et contre le mariage pour tous durant l’année 2013 revient cette année avec une manifestation nationale prévue le 5 octobre à Paris et à Bordeaux. Leur revendications : lutter contre l’égalité homme/femme, contre la prétendue (et fausse) théorie du genre mais aussi contre la PMA et la GPA que le gouvernement n’a jamais souhaité mettre en place. Bref… une Manif Pour Rien.

Harcèlement systématique contre les LGBT

refugePar contre, ce harcèlement systématique contre les personnes gays, lesbiennes, bisexuels et transgenre, n’est pas anodine. Comme le précise l’association Le Refuge : « …dans les familles, devant les informations du soir, des jeunes vont se murer dans le silence pendant que leurs parents galvanisés, encouragés, vociféreront leur mépris ou leur haine des LGBT. Le Refuge sait que des centaines de jeunes se sentiront ce jour-là, plus encore que la veille, les plus seuls au monde, incapables de croire à un futur heureux. Ce jour-là, comme les jours précédents, comme les jours suivants, le Refuge sera là, avec d’autres, pour les écouter. ».
logo_petitsos_homophobie1De même, dans son dernier rapport annuel, SOS Homophobie a recensé une hausse de 80% des actes homophobes en 2013. Les discours et les actes de la Manif Pour Tous ont décomplexés la parole homophobes. Pour l’association : « La soif médiatique de quelques-un-e-s l’a emporté sur le respect de tou-te-s ».
Les discours lancinants et faux semblants cachent l’homophobie des discours discriminants. Pour l’association AllOut les organisateurs de la Manif Pour Tous « redouble ses attaques contre les gays et lesbiennes, pour qui les enfants seraient des « objets » et qui veulent « fabriquer des orphelins ». Vous ne rêvez pas, ces mots viennent de leur appel à manifester. »
La Manif Pour Tous souhaite imposer sa moralité à la représentation nationale et à l’ensemble de la société quitte à soulever des banderoles illégales sur la voie publique. Cet acte a fait réagir de nombreux internautes sur le web.
Le 5 octobre prochain, sans doute que cette manifestation aura du succès car cette riche association affrète des bus et des trains entiers. Nous verrons bien. Il est triste d’observer que l’organisateur a encore de nombreux soutiens politiques de droite bien connues mais aussi quelques uns à gauche…
 

manif-egalite-rouenComment réagir ?

Pour l’association AllOut : « Si nous rassemblons 100 000 Français pour l’égalité avec une pétition géante, l’équipe d’All Out en France ira la remettre aux politiques, sur les plateaux télé et même pendant la manifestation. Ensemble nous pouvons les contrer en montrant que des milliers de Français se mobilisent pour l’égalité. Signez la pétition maintenant et faites signer DEUX proches : nous pourrions atteindre 100 000 signatures avant dimanche. »

Lien pétition – cliquez – signez :
www.allout.org/fr/egalite-simplement

 
(photo de la banderole prise à Rouen : Twitter Môsieur J. )

Souvenirs des manifestant(e)s…

(pour ne pas oublier…)


 

 

Derniers articles

Lycée Paul-Cornu à Lisieux : un groupe LGBT+ face aux résistances institutionnelles

Des étudiants de Lisieux créent un groupe de parole LGBT+ pour lutter contre les discriminations, mais rencontrent des restrictions imposées par la direction de leur lycée.

Accusations de discrimination à Bayeux : une prestataire porte plainte contre une école catholique

Une prestataire accuse une école catholique de Bayeux de discrimination après la rupture de son contrat, liée à des vidéos sur sa bisexualité.

Articles actualité

Accusations de discrimination à Bayeux : une prestataire porte plainte contre une école catholique

Une prestataire accuse une école catholique de Bayeux de discrimination après la rupture de son contrat, liée à des vidéos sur sa bisexualité.

Football à Rouen : le club QRM sensibilise ses jeunes joueurs contre l’homophobie

Le club de football QRM a organisé une animation pédagogique avec SOS Homophobie pour sensibiliser ses jeunes joueurs à la lutte contre les discriminations...

Agression lesbophobe dans un camping normand : un vacancier condamné après avoir frappé une serveuse

Après des avances et des insultes lesbophobes, un vacancier a frappé une serveuse, provoquant une violente bagarre au restaurant.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine