La Marche des fiertés à Alençon a rassemblé une centaine de personnes

Hier samedi, dans l’Orne, c’était la deuxième édition de la Pride à Alençon. Une centaine de personnes se sont rassemblées.

Pride alençon 2019

La météo était assez mauvaise. Elle a sans doute découragé de nombreuses personnes. Seulement une centaine de militant.e.s se sont déplacée. L’année dernière, ils étaient entre 300 et 400 à défiler.
La marche a commencé au parc de la Providence avec musique et pancartes revendicatives. Le slogan 2019 était « Bienvenue à la diversité ». Des animations et stands associatifs attendaient les manifestants à l’arrivée.
Cette Pride était organisée par la seule association LGBT de l’Orne, Orn’en Ciel. La Marche était soutenue notamment par le Centre LGBTI de Normandie, Le Refuge, Enipse, le planning familial et la ville d’Alençon.
 
 

à lire

Pride 2023 : les dates en Normandie : Rouen, Caen, Le Havre, Alençon…

La saison des Pride 2023 va bientôt débuter. Le calendrier des Marches des Fiertés commence à se remplir en France et notamment en Normandie...

God Save The Queer à Dieppe

L'association God Save The Queer veut mettre fin à l'invisibilité de la Communauté LGBT+ sur Dieppe et ses environs...

Bernay : le Centre LGBTI de Normandie ouvre une antenne

L'association de défense des droits LGBT+ étend ses actions en Normandie. Une antenne s'ouvre à Bernay dans l'Eure. Au plus près de ceux et celles qui en ont besoin.

WAG, le magazine gay du grand ouest, disparaît

Le magazine gay du grand ouest WAG disparaît et cesse ses publications notamment en Normandie. Une nouvelle perte pour les médias LGBT...