La Marche des fiertés à Alençon a rassemblé une centaine de personnes

Hier samedi, dans l’Orne, c’était la deuxième édition de la Pride à Alençon. Une centaine de personnes se sont rassemblées.

Pride alençon 2019

La météo était assez mauvaise. Elle a sans doute découragé de nombreuses personnes. Seulement une centaine de militant.e.s se sont déplacée. L’année dernière, ils étaient entre 300 et 400 à défiler.

La marche a commencé au parc de la Providence avec musique et pancartes revendicatives. Le slogan 2019 était « Bienvenue à la diversité ». Des animations et stands associatifs attendaient les manifestants à l’arrivée.

Cette Pride était organisée par la seule association LGBT de l’Orne, Orn’en Ciel. La Marche était soutenue notamment par le Centre LGBTI de Normandie, Le Refuge, Enipse, le planning familial et la ville d’Alençon.

 

 

Dernièrement

Romain Berger, un photographe queer autodidacte

33 ans, photographe, Romain Berger est originaire de Normandie et vit à Rennes. Son travail se veut ouvert, coloré, kitch et décalé...

Quimper : première « zone de liberté » pour les LGBT+ en France

Tout un symbole. Quimper est proclamé "zone de liberté" pour les personnes LGBT+ dans la continuité du parlement européen...

La lettre d’amour d’un couple gay du Cotentin va partir dans l’espace !

Une belle histoire : Yann et Théo, un jeune couple dans la Manche envoie une lettre d'amour dans l'espace à bord de la fusée de SpaceX.

Caen : deux mamans perdent leur petit garçon d’une leucémie. Elles font un tour de France à vélo.

Solveig et Aude sont deux mamans et viennent de perdre leur fils, Maël à l'âge de 18 mois d'une leucémie. Un voyage s'organise...

Sur le même thème