La Marche des fiertés à Alençon a rassemblé une centaine de personnes

Hier samedi, dans l’Orne, c’était la deuxième édition de la Pride à Alençon. Une centaine de personnes se sont rassemblées.

Pride alençon 2019

La météo était assez mauvaise. Elle a sans doute découragé de nombreuses personnes. Seulement une centaine de militant.e.s se sont déplacée. L’année dernière, ils étaient entre 300 et 400 à défiler.

La marche a commencé au parc de la Providence avec musique et pancartes revendicatives. Le slogan 2019 était « Bienvenue à la diversité ». Des animations et stands associatifs attendaient les manifestants à l’arrivée.

Cette Pride était organisée par la seule association LGBT de l’Orne, Orn’en Ciel. La Marche était soutenue notamment par le Centre LGBTI de Normandie, Le Refuge, Enipse, le planning familial et la ville d’Alençon.

 

 

Derniers articles

Nouvelle date pour la Pride à Rouen : le 3 octobre

Après le report pour cause de Covid-19, la Marche des Fiertés 2020 se déroulera le samedi 3 octobre. Cette Pride s'inscrit dans la "Friche des Fiertés".

Caen : le bar associatif l’Aqueerium lutte pour sa survie et fait appel aux dons

Le coronavirus met en difficulté le bar l'Aqueerium. Un bar au carrefour des activités LGBT, queer et féministes sur Caen. Il fait appel aux dons...

Visibilité des lesbiennes : pourquoi est-ce si important ?

Créée en 1982, le 26 avril est la Journée...

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé