La Marche des fiertés à Alençon a rassemblé une centaine de personnes

Hier samedi, dans l’Orne, c’était la deuxième édition de la Pride à Alençon. Une centaine de personnes se sont rassemblées.

Pride alençon 2019

La météo était assez mauvaise. Elle a sans doute découragé de nombreuses personnes. Seulement une centaine de militant.e.s se sont déplacée. L’année dernière, ils étaient entre 300 et 400 à défiler.
La marche a commencé au parc de la Providence avec musique et pancartes revendicatives. Le slogan 2019 était « Bienvenue à la diversité ». Des animations et stands associatifs attendaient les manifestants à l’arrivée.
Cette Pride était organisée par la seule association LGBT de l’Orne, Orn’en Ciel. La Marche était soutenue notamment par le Centre LGBTI de Normandie, Le Refuge, Enipse, le planning familial et la ville d’Alençon.
 
 

Dernières infos en Normandie

Transphobie : manifestations à Caen, Dieppe et au Havre contre les discriminations

Ce dimanche 5 mai en Normandie, trois villes ont défilé à l'appel d'un collectif national pour défendre les droits des personnes trans...

Original : un Drag Brunch à Caen au Café des Images

Des artistes drags vous accueillent le temps d'un brunch au Café des Images. Un concept unique sur l'agglomération caennaise.

Rouen : le film Amal remporte le prix du festival LGBT Ciné Friendly

Le film Amal remporte le prix du public de Ciné Friendly, le festival du cinéma LGBT+. Un film bouleversant sur la liberté...

Les séniors LGBT en Normandie et le besoin de lien social : toujours de l’audace !

Aline aura bientôt 76 ans. Elle habite la Normandie, près de Caen. C'est une voyageuse. Avec son association elle vient en aide aux seniors LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+