La Marche des fiertés à Alençon a rassemblé une centaine de personnes

Hier samedi, dans l’Orne, c’était la deuxième édition de la Pride à Alençon. Une centaine de personnes se sont rassemblées.

Pride alençon 2019

La météo était assez mauvaise. Elle a sans doute découragé de nombreuses personnes. Seulement une centaine de militant.e.s se sont déplacée. L’année dernière, ils étaient entre 300 et 400 à défiler.
La marche a commencé au parc de la Providence avec musique et pancartes revendicatives. Le slogan 2019 était « Bienvenue à la diversité ». Des animations et stands associatifs attendaient les manifestants à l’arrivée.
Cette Pride était organisée par la seule association LGBT de l’Orne, Orn’en Ciel. La Marche était soutenue notamment par le Centre LGBTI de Normandie, Le Refuge, Enipse, le planning familial et la ville d’Alençon.
 
 

Derniers articles

Selim, 19 ans, frappé et humilié pour son homosexualité à Caen : une enquête est ouverte

Selim, 19 ans, a été violemment agressé à Caen en raison de son homosexualité. Il témoigne pour dénoncer la haine homophobe et réclamer justice.

Justice au Havre : trois ans de prison pour une agression homophobe

Trois hommes condamnés au Havre pour une agression homophobe violente en décembre 2024. Peines de prison ferme prononcées. La victime a subi une ITT de six jours...

Articles actualité

Homophobie : l’évêque de Séez dans l’Orne mis en cause par le média Le Poulpe

Des propos choquants et homophobes : l’évêque de Séez, Bruno Feillet, sous le feu des critiques du média Le Poulpe.

Rouen : une Pride de combat et un record de fréquentation

Le contexte politique a mobilisé. La Marche des Fiertés 2024 à Rouen fut une réussite : slogans, revendications, photos. Retour sur l'évènement.

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine