FSGL – délégation de Normandie [fermé]

La Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) est une association loi 1901 qui regroupe et fédère des clubs sportifs LGBT et leurs adhérents sur tout le territoire national.
La FSGL compte 35 associations affiliées, ce qui représente environ 3500 adhérents. 40 sports y sont représentés et les niveaux de pratique varient du loisir à la compétition nationale. La FSGL a pour objet de lutter contre tous les stéréotypes dont sont victimes les LGBT dans la pratique sportive, de lutter contre les discriminations liées à l’identité de genre et à l’orientation sexuelle notamment, mais également contre les autres discriminations (liées à la race, à la religion, à la nationalité, à la catégorie socio-professionnelle, au sexe…).
A l’occasion des événements sportifs français ou européens la FSGL coordonne les équipes « France » (Eurogames, Gay Games, OutGames,…).
Elle accompagne la création d’associations sportives sur tout le territoire et fédère les associations affiliées.
Voir l’interview réalisé par GAYVIKING en décembre 2012 avec Caroline, déléguée régionale à l’époque… (cliquez ici)
Vous voulez vous lancer, monter un projet, avoir des renseignements : contactez Caroline, déléguée Régionale pour la Normandie à la FSGL : dr.normandie@fsgl.org
site internet national de la FSGL : www.fsgl.org
   

Derniers articles

Movember chez les gays : cancer de la prostate et des testicules

Tous les gays de 15 à +50 ans sont concernés par les troubles sexuels. Cancer de la prostate et des testicules. Movember lève le tabou sur l'intimité masculine.

Cancer du sein chez les lesbiennes, trans et les hommes aussi

S'accepter comme femme lesbienne, c'est aussi prendre soin de sa santé. Le cancer du sein concerne aussi les trans et les hommes.

Articles actualité

Manche et Calvados : théâtre éducatif contre les discriminations dans le sport

La compagnie de théâtre Le Trimaran parcourt la Normandie pour sensibiliser les jeunes au sexisme, au racisme, et à l'homophobie dans le sport...

Un joueur du club de rugby de Rouen fait son coming out sur Canal +

Pour la première fois en France, un rugbyman professionnel assume publiquement son homosexualité : Jérémy Clamy-Edroux du Rouen Normandie Rugby.

À Lillebonne, l’US Basketball sensibilisé sur les discriminations

Près du Havre et lors d'un forum sur la formation et le respect dans le sport, l'US Lillebonne Basketball avait convié l'association LGBT.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine