FSGL – délégation de Normandie [fermé]

La Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) est une association loi 1901 qui regroupe et fédère des clubs sportifs LGBT et leurs adhérents sur tout le territoire national.
La FSGL compte 35 associations affiliées, ce qui représente environ 3500 adhérents. 40 sports y sont représentés et les niveaux de pratique varient du loisir à la compétition nationale. La FSGL a pour objet de lutter contre tous les stéréotypes dont sont victimes les LGBT dans la pratique sportive, de lutter contre les discriminations liées à l’identité de genre et à l’orientation sexuelle notamment, mais également contre les autres discriminations (liées à la race, à la religion, à la nationalité, à la catégorie socio-professionnelle, au sexe…).
A l’occasion des événements sportifs français ou européens la FSGL coordonne les équipes « France » (Eurogames, Gay Games, OutGames,…).
Elle accompagne la création d’associations sportives sur tout le territoire et fédère les associations affiliées.
Voir l’interview réalisé par GAYVIKING en décembre 2012 avec Caroline, déléguée régionale à l’époque… (cliquez ici)
Vous voulez vous lancer, monter un projet, avoir des renseignements : contactez Caroline, déléguée Régionale pour la Normandie à la FSGL : dr.normandie@fsgl.org
site internet national de la FSGL : www.fsgl.org
   

Derniers articles

À Dieppe, Phoenix Queer veut faire entendre la voix LGBT+

A Dieppe, Phoenix Queer devient association et fait bouger les lignes ! Sensibilisation, dialogue, fierté : la flamme arc-en-ciel s’allume en Normandie.

Fécamp célèbre sa troisième Pride dans la joie et la détermination

La Pride de Fécamp rappelle que l’égalité n’est pas qu’une affaire de grandes villes : 250 personnes ont marché pour la dignité et la visibilité LGBT+

Articles actualité

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

« On veut juste jouer » : la voix d’Edda, femme trans et footballeuse engagée à Caen

Militante trans et joueuse de foot, Edda bouscule les tabous. Elle se bat pour que le sport cesse d’exclure. Elle raconte son combat.

Football à Rouen : le club QRM sensibilise ses jeunes joueurs contre l’homophobie

Le club de football QRM a organisé une animation pédagogique avec SOS Homophobie pour sensibiliser ses jeunes joueurs à la lutte contre les discriminations...

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine