Associations LGBT

Gayviking : le magazine LGBT + en Normandie

Fiertés Colorées – Centre LGBTQI+ 276

Fiertés Colorées est une fédération d'associations pour la Seine-Maritime et l'Eure (Rouen et Evreux). Elle organise des permanences...

Association lesbienne à Rouen : LBTG – Laisse Bien Ta Gaité

Une association de femmes qui aiment les femmes. C'est la seule association lesbienne à Rouen mais elle propose parfois des activités sur d'autres villes.

Association Safe Way à Cherbourg

L'association Safe Way est basée à Cherbourg. Elle oeuvre dans la prévention du VIH (sida) et des IST(infections sexuellement transmissibles)

Association AIDES Normandie

AIDES Normandie est la délégation régionale de AIDES France. C'est une association de lutte contre le VIH/Sida et les Hépatites.

ENIPSE Normandie, Prévention Santé Sexuelle

ENIPSE Normandie est en charge de la prévention et la santé sexuelle sur la région. Ils mettent en place des outils spécifiques et adaptés à la prévention.

HES Rouen Normandie – Les socialistes LGBT+

HES, Homosexualités et Socialismes, rassemble des personnes LGBTI+. HES Rouen Normandie est le groupe local de cette organisation nationale.

Fetish Normandie, le groupe des mecs fétichistes

Fetish Normandie est un groupe de mecs qui essaie de promouvoir le fétichisme des tenues par des rencontres et des moments conviviaux en Normandie.

Association Escalier LGBT

L'Esprit de l'Escalier LGBT est une association LGBT sur Rouen qui, outre ses propres objectifs de défenses des personnes LGBT, anime une émission de Radio.

Derniers articles sur Gayviking

Le Havre : un homme condamné pour le meurtre de son conjoint. Mort d’avoir été trop gentil

À la lecture des chroniques judiciaires de Paris-Normandie, on découvre que cette histoire n'est pas vraiment un crime passionnel.

Les associations LGBT normandes font leur rentrée

La rentrée de septembre 2020 reste marquée par un contexte sanitaire incertain. Mais de leur côté, les associations LGBT...

La culture des pissotières : dans le placard de l’oubli

Les pissotières, un phénomène sociologique qui a marqué durant des décennies le quotidien de centaines de milliers d'homosexuels dans le monde...

Dieppe : fermeture du sauna gay l’Eclipse, première victime du Covid-19 en Normandie

Le sauna l'Eclipse, à Dieppe ferme ses portes. L'établissement succombe aux conséquences du Covid-19. C'est la première fermeture d'un établissement LGBT...

Caen. Agressions et harcèlements sur un lieu de drague gay

Depuis le début du mois de juillet : agressions et harcèlements se multiplient sur un lieu de drague gay à Caen. Un appel à la prudence est lancé…

La culture gay en musique : 1980 – 1983, les années charnières

Avec l'émergence du night clubbing gay puis la naissance du disco, le Palace à Paris, la subculture gay va se diffuser auprès de la jeunesse des années 80.

Le hasardGayviking
offre de belles surprises (2002-2020)

La Rouge Mare (restaurant – Rouen) [fermé] 1993-2017

Les deux patronnes, Coco et Véro, vous accueillent dans ce restaurant ouvert en 1993. Il fait également office de petite salle de concert le plus souvent le dimanche où des artistes se produisent...

Un Centre Gay et Lesbien à CAEN en 2008 ?

Alors que le monde associatif de la capitale Haut-Normande vascille, sa grande sœur à CAEN se mobilise comme jamais dans l’histoire associative normande. En 2008, à Caen pourrait voir le jour du premier centre gay et lesbien (CGL) en Normandie. Il existe de nombreux centres gays et lesbiens en France notamment à Rennes, Nantes, Paris, mais pas partout. La création d’un telle structure serait donc un événement en Normandie.

La vie gay en Morbihan (Bretagne)

Lorient, Vannes sont les deux villes piliers du département, même si la vie gay dans le Morbihan existe également ailleurs...
X