Association GAY’T NORMANDE

logo-gtnEn 2011, un petit groupe du Forum de Gaynormandie a l’idée de constituer dans le « réel » un réseau d’écoute sur la région. Ce petit groupe constitue donc une structure associative : Gay’T Normande.  L’association exerce ses activités sur TOUT le territoire de Normandie, composée des cinq départements :  Calvados – Eure – Manche – Orne – Seine Maritime. Aujourd’hui l’association compte 80 adhérent(e)s !
L’association a notamment pour objectif de :
– Promouvoir, soutenir, favoriser et entreprendre (ou faire entreprendre) toute action tendant à protéger et/ou à étendre les droits et les libertés individuelles et collectives des personnes homosexuelles : lesbiennes et gays, des bisexuels et transsexuels (LGBT)
– Défendre les personnes victimes d’actes homophobes et de discriminations
– Etre référent dans le cadre de l’accueil et du soutien des personnes LGBT
– Participer à la lutte contre le Sida et les IST (et toutes autres maladies)
– L’association peut engager des réflexions et des actions concernant d’autres types de catégories sociales discriminées, notamment pour leur sexe, leur genre, leur sexualité.
L’association Gay’T Normande participe aux gaypride en Normandie, organise des moments de convivialités sur toute la Normandie, elle s’associe aux autres associations LGBT dans des projets et actions régionale.
Visitez le site internet de l’association : http://www.gaytnormande.org

Contact : asso@gaytnormande.org 
Ligne d’écoute et portable au 07.77.91.29.92
L’association possède deux antennes : Rouen et Caen

Pour aller plus loin : voir interview de la présidente (octobre 2012) sur Gaynormandie (cliquez ici)

à lire

Transphobie : manifestations à Caen, Dieppe et au Havre contre les discriminations

Ce dimanche 5 mai en Normandie, trois villes ont défilé à l'appel d'un collectif national pour défendre les droits des personnes trans...

Original : un Drag Brunch à Caen au Café des Images

Des artistes drags vous accueillent le temps d'un brunch au Café des Images. Un concept unique sur l'agglomération caennaise.

Rouen : le film Amal remporte le prix du festival LGBT Ciné Friendly

Le film Amal remporte le prix du public de Ciné Friendly, le festival du cinéma LGBT+. Un film bouleversant sur la liberté...

Les séniors LGBT en Normandie et le besoin de lien social : toujours de l’audace !

Aline aura bientôt 76 ans. Elle habite la Normandie, près de Caen. C'est une voyageuse. Avec son association elle vient en aide aux seniors LGBT.