Alençon : violence conjugale (revue de presse)

Fait divers à Alençon. Couples homos / hétéros : idem dans les violences conjugales – Extrait du journal Ouest France dans son édition du 16 septembre 2013 :

Violences-conjugalesLa nuit de noce aura tourné court pour ce jeune couple gay d’Alençon.
Dans la nuit de samedi à dimanche (14-15 septembre 2013), alors qu’ils s’étaient dit oui quelques heures auparavant, une discussion a dégénéré entre les deux époux, tous les deux âgés de 22 ans.
L’un d’eux a été violemment frappé à la tête. Interpellé, non sans mal, par les forces de police, le concubin a été placé en garde à vue au commissariat puis, jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel, dans le cadre d’une comparution immédiate. L’homme n’était pas inconnu des services de justice. Son casier portait déjà la trace de quatre condamnations antérieures.Le tribunal l’a reconnu coupable des sept chefs de prévention qui lui étaient reprochés.
Et malgré le soutien de son époux à l’audience qui souhaitait revenir sur sa plainte, le prévenu a été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois de sursis avec mise à l’épreuve. Il a été écroué à l’issue de l’audience. (Ouest France).

Derniers articles

Selim, 19 ans, frappé et humilié pour son homosexualité à Caen : une enquête est ouverte

Selim, 19 ans, a été violemment agressé à Caen en raison de son homosexualité. Il témoigne pour dénoncer la haine homophobe et réclamer justice.

Justice au Havre : trois ans de prison pour une agression homophobe

Trois hommes condamnés au Havre pour une agression homophobe violente en décembre 2024. Peines de prison ferme prononcées. La victime a subi une ITT de six jours...

Articles actualité

Justice au Havre : trois ans de prison pour une agression homophobe

Trois hommes condamnés au Havre pour une agression homophobe violente en décembre 2024. Peines de prison ferme prononcées. La victime a subi une ITT de six jours...

Couple lesbien agressé à Sotteville-lès-Rouen : la justice et les limites du droit face à l’homophobie

À Sotteville-lès-Rouen, un homme condamné pour violences contre un couple de femmes, mais relaxé pour homophobie faute de preuves tangibles.

Homophobie : l’évêque de Séez dans l’Orne mis en cause par le média Le Poulpe

Des propos choquants et homophobes : l’évêque de Séez, Bruno Feillet, sous le feu des critiques du média Le Poulpe.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine