Alençon : violence conjugale (revue de presse)

Fait divers à Alençon. Couples homos / hétéros : idem dans les violences conjugales – Extrait du journal Ouest France dans son édition du 16 septembre 2013 :

Violences-conjugalesLa nuit de noce aura tourné court pour ce jeune couple gay d’Alençon.
Dans la nuit de samedi à dimanche (14-15 septembre 2013), alors qu’ils s’étaient dit oui quelques heures auparavant, une discussion a dégénéré entre les deux époux, tous les deux âgés de 22 ans.
L’un d’eux a été violemment frappé à la tête. Interpellé, non sans mal, par les forces de police, le concubin a été placé en garde à vue au commissariat puis, jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel, dans le cadre d’une comparution immédiate. L’homme n’était pas inconnu des services de justice. Son casier portait déjà la trace de quatre condamnations antérieures.Le tribunal l’a reconnu coupable des sept chefs de prévention qui lui étaient reprochés.
Et malgré le soutien de son époux à l’audience qui souhaitait revenir sur sa plainte, le prévenu a été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois de sursis avec mise à l’épreuve. Il a été écroué à l’issue de l’audience. (Ouest France).

Derniers articles

Dépistage IST : tout savoir sur les infections sexuellement transmissibles

Et si c'était le moment de faire un point sur sa santé sexuelle ? Le dépistage, ce n’est pas que le VIH : toutes les IST sont concernées. Car oui, même sans pénétration anale ou vaginale, un rapport peut présenter un risque. Alors, prêt·e à prendre soin de toi… et de tes partenaires ?

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

Articles actualité

Harcèlement homophobe à Flers : deux femmes dénoncent l’inaction des autorités

Deux femmes lesbiennes dénoncent un harcèlement homophobe quotidien à Flers et l'indifférence des autorités : un témoignage bouleversant sur l’abandon institutionnel.

Alençon en marche : 350 personnes pour défendre les droits LGBT+

À Alençon, 350 personnes ont marché fièrement pour dénoncer discriminations, défendre les droits LGBT+ et rappeler qu’en milieu rural aussi, la lutte et la joie continuent.

Pride 2025 : les dates en Normandie : Rouen, Caen, Le Havre, Alençon, Vernon, Cherbourg, Fécamp…

En 2025, huit villes normandes défileront cette année. Voici le calendrier officiel des Prides ou Marches des Fierté en Normandie...

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine