lundi 12 janvier 2026
9.1 C
Caen
5.7 C
Rouen
11.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

Alençon : violence conjugale (revue de presse)

Fait divers à Alençon. Couples homos / hétéros : idem dans les violences conjugales – Extrait du journal Ouest France dans son édition du 16 septembre 2013 :

Violences-conjugalesLa nuit de noce aura tourné court pour ce jeune couple gay d’Alençon.
Dans la nuit de samedi à dimanche (14-15 septembre 2013), alors qu’ils s’étaient dit oui quelques heures auparavant, une discussion a dégénéré entre les deux époux, tous les deux âgés de 22 ans.
L’un d’eux a été violemment frappé à la tête. Interpellé, non sans mal, par les forces de police, le concubin a été placé en garde à vue au commissariat puis, jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel, dans le cadre d’une comparution immédiate. L’homme n’était pas inconnu des services de justice. Son casier portait déjà la trace de quatre condamnations antérieures.Le tribunal l’a reconnu coupable des sept chefs de prévention qui lui étaient reprochés.
Et malgré le soutien de son époux à l’audience qui souhaitait revenir sur sa plainte, le prévenu a été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois de sursis avec mise à l’épreuve. Il a été écroué à l’issue de l’audience. (Ouest France).

Derniers articles

À Caen, Papillon Noir Théâtre fait émerger la mémoire des luttes LGBTQIA+ normandes

Un projet inédit en Normandie : Papillon Noir Théâtre collecte les mémoires des luttes LGBTQIA+ pour les transformer en théâtre documentaire. Une démarche artistique et politique face aux effacements de l’histoire.

Robert Badinter, pour la liberté d’aimer : quand le droit a changé des vies

Dans un entretien rare avec Robert Badinter, le normand Dominique Thiéry retrace une histoire de courage et de lois arrachées de haute lutte. Un livre indispensable pour comprendre d’où vient la liberté d’aimer et pourquoi elle reste fragile.

Vous pourriez aimer lire

Dans l’Orne : l’homophobie ne le fera pas taire : le combat d’un élu ouvertement gay face à des menaces de mort

Cartouche de chasse, courriers anonymes, intimidations… Dans l’Orne, la campagne municipale prend un tournant inquiétant pour un élu LGBT+...

Harcèlement homophobe à Flers : deux femmes dénoncent l’inaction des autorités

Deux femmes lesbiennes dénoncent un harcèlement homophobe quotidien à Flers et l'indifférence des autorités : un témoignage bouleversant sur l’abandon institutionnel.

Alençon en marche : 350 personnes pour défendre les droits LGBT+

À Alençon, 350 personnes ont marché fièrement pour dénoncer discriminations, défendre les droits LGBT+ et rappeler qu’en milieu rural aussi, la lutte et la joie continuent.