La fausse agression homophobe à Evreux !

(publié le 22 février 2011 – mise à jour le 24 février 2011)

evreux_tillyL’étudiant qui se disait victime d’une agression avec des propos homophobes avait finalement tout inventé. Il a avoué aux enquêteurs ce jeudi 24 février qu’il ne s’était rien passé et avait mis en scène l’agression.
Ce jeune homme de 19 ans avait déclaré qu’il avait été agressé par deux personnes cagoulées. L’étudiant aurait été pris à partie par ses agresseurs dans le local associatif de la fac d’Evreux à Tilly. Il avait précisé qu’il avait été menacé avec un couteau et blessé à la joue. Ses agresseurs auraient saccagé le local. Lors de l’agression, il avait précisé que des propos homophobes avaient été proférés contre lui… Finalement tout cela a été inventé et avait lui-même mis à sac le local et se serait blessé. Il avait déclaré sur Internet qu’il s’était fait agressé une seconde fois le lendemain chez lui par les même agresseurs.
Les services de police avaient tout de même un doute sur cette affaire. Le garçon s’est présenté de lui même au commissariat le jeudi 24 février.
De source judiciaire à Evreux : « C’est un jeune homme intelligent, sans antécédent judiciaire ni psychiatrique connu, mais c’est un jeune homme mal dans sa peau qui voulait attirer l’attention sur lui suite à une déception amoureuse».
Maintenant, il est entre les mains de la justice et sera jugé en correctionnel avec un risque de peine maximum de six mois de prison et 7.500 euros d’amende.
Si cette confession est exacte, ce comportement est particulièrement regrettable alors que de réelles agressions homophobes se produisent régulièrement en France.
(photo : université de Rouen – CU d’Evreux)

Première publication sur gaynormandie.com en date du 22 février 2011
L’enquête ne fait que commencer et les agresseurs n’ont pas été retrouvé, aussi, il est nécessaire d’être prudent sur le caractère homophobe d’une agression qui a eu lieu ce lundi 21 février à Evreux.
De source policière, dans la soirée, un jeune homme homosexuel de 19 ans issu l’association des étudiants au Centre Universitaire d’Evreux de Tilly a été agressé par deux personnes cagoulées. L’étudiant a été pris à partie par ses agresseurs dans le local associatif. Il a été menacé avec un couteau et blessé à la joue. Ses agresseurs ont saccagé le local. Transporté aux urgences à Evreux, il présente une entaille de quelques centimètres mais ses jours ne sont pas en danger.
Choqué, l’étudiant a porté plainte au commissariat d’Évreux ce mardi. Les raisons de l’agression sont soumises a enquête. Lors de l’agression des propos homophobes auraient été porté à l’encontre de la victime. Par ailleurs sur sa page Facebook, il avait annoncé sa participation à la réunion de l’association « Homosexualité et Socialisme » qui s’était tenu samedi dernier à Evreux.

Derniers articles

Movember chez les gays : cancer de la prostate et des testicules

Tous les gays de 15 à +50 ans sont concernés par les troubles sexuels. Cancer de la prostate et des testicules. Movember lève le tabou sur l'intimité masculine.

Cancer du sein chez les lesbiennes, trans et les hommes aussi

S'accepter comme femme lesbienne, c'est aussi prendre soin de sa santé. Le cancer du sein concerne aussi les trans et les hommes.

En lien avec cet article

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Homicide dans l’Eure : Flavien est tué par son amant Samuel

Flavien Durieu est retrouvé mort à son domicile à Émanville, près d’Évreux. Le suspect reconnaît avoir tué son amant en lui portant plusieurs coups.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine