Reportage : le Printemps des Assoces (PARIS)

La fédération Inter-lgbt (lesbienne gay bi trans) a organisé les 25 et 26 mars 2017 le printemps des assoces à Paris. Gayviking est parti faire un petit tour à la Capitale…

C’était la 18ième éditions de ce forum rassemblant une  centaine d’associations LGBT. Le public comme les années passées est venu en masse avec un peu plus de 7000 visiteurs.

Un évènement unique à Paris

C’est un évènement unique en France par son importance. Les deux après-midi de ce weekend associatif proposaient également des ateliers, des expositions, des débats, et naturellement les stands de présentation des associations très mobilisées pour la visibilité LGBT.

Le Printemps des assoces est devenu incontournable pour permettre aux associations LGBT de se faire connaître et accueillir de nouveaux bénévoles.

Contre les discriminations et l’entraide

Pour l’Inter-lgbt : « C’est le premier salon associatif LGBT+ de France avec plus de 100 associations. Il permet aux associations lesbiennes, gaies, bi et trans, abordant de nombreuses thématiques de présenter leurs activités à des milliers de visiteuses et visiteurs : Archives et mémoires ; Arts, Culture et Spectacles ; Bisexualité ; Convivialité ; Familles ; International ; Jeunes ; Politique ; Spiritualité ; Santé ; Seniors ; Solidarité ; Sports ; Transidentités ; Travail ; et Visibilité lesbienne et Féminisme.

Soit autant d’occasions de venir échanger et s’informer dans une ambiance à la fois festive et revendicative. Que ce soit pour conquérir de nouveaux droits, lutter contre les discriminations ou simplement proposer des activités d’entraide et de convivialité, les associations ont besoin tout le monde ! »

Le prochain grand rendez-vous de l’Inter-LGBT sera la Gaypride parisienne programmée le samedi 24 juin 2017.

Les photos

La vidéo

Derniers articles

Dépistage IST : tout savoir sur les infections sexuellement transmissibles

Et si c'était le moment de faire un point sur sa santé sexuelle ? Le dépistage, ce n’est pas que le VIH : toutes les IST sont concernées. Car oui, même sans pénétration anale ou vaginale, un rapport peut présenter un risque. Alors, prêt·e à prendre soin de toi… et de tes partenaires ?

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

Derniers articles vie LGBT

« On veut juste jouer » : la voix d’Edda, femme trans et footballeuse engagée à Caen

Militante trans et joueuse de foot, Edda bouscule les tabous. Elle se bat pour que le sport cesse d’exclure. Elle raconte son combat.

Jeux de société : LudiQueer Rouen, ce refuge de diversité dans un espace inclusif

À Rouen LudiQueer est une association qui crée un espace sûr et inclusif pour les passionnés de jeux de rôle et de société.

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine