Dans quelques secondes l’image de Peter va apparaître. Il est 23h45. Moi, je suis à Rouen, en France, assis bien sagement sur ma chaise. Lui est à plus de 700 Km en Allemagne et pourtant on se regarde comme si on était face à face.
Télésurveillance
Certains s’en serve pour dialoguer avec leur proche situé à plusieurs dizaine de milliers de Km et voir que le petit dernier a bien la rougeole, ou pour que maman puisse surveiller son petit dernier à la garderie depuis son bureau, via son écran d’ordinateur. Pour d’autre, c’est une véritable exhibition du corps pour notre plus grand plaisir.
Des corps entrelacés qui se déchaînent sous nos yeux. Et tout ça gratuitement ! ! (enfin presque).
Curieux ?
Les sensations sont beaucoup plus intenses que les simples images des Top-Models. On ressent une sorte de communion avec l’internaute devant la webcam, même si on est le plus souvent anonyme face à lui.
Alors, exhibitionniste, voyeur, curieux ? Nous sommes peut-être un peu des trois. Les sites à webcams nous paraissent beaucoup plus réalistes que le reste du web. En fait, nous humanisons la toile. Nous y prenons tellement goût. C’est comme si tous les soirs nous allions chez notre boulanger. Nous voulons nous (ra)assurer que notre petit protégé devant sa webcam est en pleine forme et pouvoir admirer son nouveau show.
Drogue
Attention au final, cela devient une vrai drogue : mon copain et moi même, nous ne manquons pas d’y aller tous les soir. Nous sommes triste quand notre Apollon n’est pas à l’écran. Nous y prenons tellement goût que nous nous imaginons déjà devant notre propre webcam.
Alors qu’est-ce que l’on peut bien voir sur les webcams ?
Et bien tout ce que l’on peut imaginer. On sait que l’imagination humaine est débordante. Et plus encore pour les homosexuels. Car rappelez-vous ce que vous disait le psychologue de votre mère sur les homosexuels : ils sont très imaginatifs.
Oui on peut tout voir.
Certains vont brancher leur webcam seulement le soir après ‘leurs devoirs’ et vers minuit, ils nous offrent leur corps. Ça commence par le T-shirt, puis on retire le pantalon. On voit notre Apollon en caleçon et on craque déjà. On ne compte plus le temps qui passe. Et là, c’est l’extase quand il retire le dernier morceau de tissu de son corps. Il est maintenant nu comme un ver. Pour le reste, je vous laisse deviner mais ne croyez pas qu’il va prendre un café.
D’autre en plus, on la chance de laisser leur webcam allumer 24h/24. On les voit dormir, se déshabiller, manger, et tout plein de bonnes choses en plus qui font de la vie un rêve.
Bon voyage.
(Cet article a été publiée une première fois en 1999 sur notre blog puis re publiée à l’apparition de notre webmagazine Gaynormandie le 1er mars 2002).