Lille. Fausse accusation de viol dans un sauna gay

Selon les informations du quotidien La Voix du Nord une enquête pour viol dans un sauna gay de Lille a été diligentée début septembre mais n’a pas abouti.

Lille. Fausse accusation de viol dans un sauna gay

Le 4 septembre dernier un client de 33 ans du sauna gay Le Soho a accusé un autre client de l’établissement de l’avoir violé. L’accusé aurait forcé son partenaire à lui faire une fellation dans une des cabines du sauna en tentant de l’étrangler. Le gérant a confirmé au journaliste qu’il y avait bien eu une altercation dans son établissement sans en connaître les circonstances. Il a ajouté qu’il collaborait avec la police.

Dans les jours qui suivent le dépôt de plainte, la brigade des moeurs de Lille enquête sur cette affaire. La version de la victime tombe finalement à l’eau après examen médical des deux protagonistes. La victime présumée avait déclaré à la police qu’une bagarre s’était produite entre les deux hommes. La victime présumée aurait mordu le sexe de son agresseur pour s’échapper.

Aucune trace de morsure

Après examen médical, aucune trace de morsure ou de bagarre sur les corps des deux hommes n’est relevée. La victime présumée refuse d’être confrontée à son agresseur. Ainsi, il n’en fallait pas plus pour que la police classe l’affaire et reconnaisse l’absence de viol.

On ne sait pas si l’agresseur accusé à tort à porter plainte pour diffamation contre son « partenaire » de sauna.

Classée sans suite

C’est la première fois que le sauna gay le Soho est confronté à une telle situation. Si l’enquête n’avait pas été rapidement menée, cette affaire aurait pu faire beaucoup de mal en terme d’images pour l’établissement. Il est à regretter que dans la reprise de l’information sur l’ouverture de l’enquête pour viol sur le web, le classement sans suite de l’affaire n’ait pas toujours été reprise (exceptée La Voix du Nord).

Lille possède deux saunas gay : le Soho et Les Bains (voir le guide gay sur Lille).

(photo d’illustration Pexels – Evelyn)

Dernièrement

Caen : une foule impressionnante et colorée pour la Pride 2021 (reportage photos)

Une renaissance ! Les caennais et caennaises étaient en nombre ce 19 juin pour la Pride 2021. Le Centre LGBTI de Normandie comptabilise 3000 personnes.

Un joueur du club de rugby de Rouen fait son coming out sur Canal +

Pour la première fois en France, un rugbyman professionnel assume publiquement son homosexualité : Jérémy Clamy-Edroux du Rouen Normandie Rugby.

Caen : une Marche des Fiertés pour le samedi 19 juin 2021

Le Centre LGBTI de Normandie annonce la Marche des Fiertés 2021 pour ce samedi 19 juin. Les caennais et caennaises pourront défiler fièrement dans la ville.

Le dernier sauna gay du Havre ferme ses portes. Philippe tourne la page du Hotway

Un des plus anciens de la région. Philippe ne rouvrira pas son établissement. Le sauna Le Hotway ferme définitivement ses portes.

Actualité LGBT+ en régions

Biarritz : l’application gay Grindr devient le sponsor de l’équipe de Rugby

Grindr devient le sponsor officiel de l'équipe de Rugby à Biarritz. Les maillots sont déjà aux couleurs de Grindr. Une opération qui va faire du bruit...

Des passages piétons arc-en-ciel à Saint-Sébastien-sur-Loire

Brève C'est une nouvelle collaboration qui s'organise. NOSIG, le Centre lgbtqi+ de Nantes, et la Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire inaugurent un passage piéton Arc-en-ciel, symbole de la Communauté LGBT+ en face de la médiathèque. Cette commune, à l'est de la ville de Nantes,...

Le premier salon du livre LGBT+ ouvre à Metz

Brève L'association LGBT+ Couleurs Gaie organise le premier salon du livre LGBTQI + les 29 et 30 mai à la Mairie de Metz (de 10h à 19h). Un enjeu de visibilité fort pour rendre cette littérature accessible. Le Républicain Lorrain a interrogé Marie-Paule...