L'Actu Lgbt en Régions

Lille. Fausse accusation de viol dans un sauna gay

Selon les informations du quotidien La Voix du Nord une enquête pour viol dans un sauna gay de Lille a été diligentée début septembre mais n’a pas abouti.

Lille. Fausse accusation de viol dans un sauna gay

Le 4 septembre dernier un client de 33 ans du sauna gay Le Soho a accusé un autre client de l’établissement de l’avoir violé. L’accusé aurait forcé son partenaire à lui faire une fellation dans une des cabines du sauna en tentant de l’étrangler. Le gérant a confirmé au journaliste qu’il y avait bien eu une altercation dans son établissement sans en connaître les circonstances. Il a ajouté qu’il collaborait avec la police.

Dans les jours qui suivent le dépôt de plainte, la brigade des moeurs de Lille enquête sur cette affaire. La version de la victime tombe finalement à l’eau après examen médical des deux protagonistes. La victime présumée avait déclaré à la police qu’une bagarre s’était produite entre les deux hommes. La victime présumée aurait mordu le sexe de son agresseur pour s’échapper.

Aucune trace de morsure

Après examen médical, aucune trace de morsure ou de bagarre sur les corps des deux hommes n’est relevée. La victime présumée refuse d’être confrontée à son agresseur. Ainsi, il n’en fallait pas plus pour que la police classe l’affaire et reconnaisse l’absence de viol.

On ne sait pas si l’agresseur accusé à tort à porter plainte pour diffamation contre son « partenaire » de sauna.

Classée sans suite

C’est la première fois que le sauna gay le Soho est confronté à une telle situation. Si l’enquête n’avait pas été rapidement menée, cette affaire aurait pu faire beaucoup de mal en terme d’images pour l’établissement. Il est à regretter que dans la reprise de l’information sur l’ouverture de l’enquête pour viol sur le web, le classement sans suite de l’affaire n’ait pas toujours été reprise (exceptée La Voix du Nord).

Lille possède deux saunas gay : le Soho et Les Bains (voir le guide gay sur Lille).

(photo d’illustration Pexels – Evelyn)

Le dernier article

Narbonne : une rencontre sur internet qui tourne mal. Un gay de 67 ans agressé.

Un air de déjà vu. Trop vu et entendu. C'est à Narbonne. Un homosexuel surfe sur une application de rencontre puis le guet-apens...

Violente agression homophobe à Rouen : 6 ans et 3 ans de prison ferme pour les tortionnaires

Un procès attendu. Deux hommes accusés de séquestration et d'agression homophobe. La Cour a prononcé son verdict. Compte-rendu d'audience...

Près de Caen, la boîte de nuit gayfriendly Le Phoenix offre ses stock à la Croix-Rouge

Depuis la fermeture de son commerce, Anthony Simon du Phoenix, a décidé d'offrir ses stocks. Des sodas et des jus de fruit pour 3000 euros...

La rencontre tourne au guet-apens homophobe à Saint-Chamond, près de St-Étienne

À St-Chamond, Nicolas, 40 ans, tombe dans un guet-apens homophobe. Trois individus le tabasse car homosexuel : "Ils voulaient ma mise à mort"

L'actualité LGBT+ en régions

Narbonne : une rencontre sur internet qui tourne mal. Un gay de 67 ans agressé.

Un air de déjà vu. Trop vu et entendu. C'est à Narbonne. Un homosexuel surfe sur une application de rencontre puis le guet-apens...

La rencontre tourne au guet-apens homophobe à Saint-Chamond, près de St-Étienne

À St-Chamond, Nicolas, 40 ans, tombe dans un guet-apens homophobe. Trois individus le tabasse car homosexuel : "Ils voulaient ma mise à mort"

Paris : prison avec sursis pour Marcel Campion suite à ses injures homophobes

Marcel Campion, le patriarche des forains condamné pour injures homophobes. Il avait mis en cause Bruno Julliard, adjoint à la Maire de Paris.

Le Refuge dans la tourmente. Montpellier suspend sa subvention après une enquête de Médiapart

Médiapart pointent de graves dysfonctionnements au sein du Refuge. Montpellier suspend sa subvention, un audit est en cours. L'équipe dirigeante en retrait.

Homophobie à Lille : trois ans de prison pour avoir frappé, insulté et électrisé un couple gay

Deux hommes de 18 ans en prison pour une violente agression homophobe. Un couple gay a vécu l'enfer sous leurs poings...

Les métropoles gayfriendly sur Instagram : Lille, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Rouen,…

Une étude dévoile l'image gayfriendly de 17 métropoles sur Instagram. En tête : Lille suivi de Lyon, Bordeaux, Montpellier, Rouen,…

Le Département des Pyrénées-Orientales signe la charte LGBT+

Le Département des Pyrénées-Orientales signe la charte de l'association LGBT+66 contre les discriminations et la défense des droits...

Metz. Un conseiller municipal RN qualifie « l’idéologie LGBT » de dérive sociétale

Grégoire Laloux, élu conseiller municipal du Rassemblement National s'oppose au versement d'une subvention à une association LGBT.. une dérive sociétale.

Violences homophobes à répétitions dans l’agglomération de Lens

Les agressions homophobes s'accumulent sur l'agglomération de Lens. Leur seul tort : être homosexuel comme ce couple pris à partie...