Revue de presse en Régions

Le Mans : l’association LGBT Homogène présente sa feuille de route : Pride et deux antennes dans la Sarthe

Le Mans dans la SartheFlorian Poupon, président de l’association LGBT Homogène sur Le Mans et la Sarthe a accordé une interview au journal Ouest-France / Le Maine Libre. À la suite de son assemblée générale, Homogène confirme le maintien de la cellule hebdomadaire d’écoute et de prévention au suicide. L’association souhaite continuer les IMS (interventions en milieu scolaire).

La Pride et deux antennes dans la Sarthe

Sur la Pride 2021, le Président de l’association déclare à Ouest-France : « Le gros projet du moment, c’est la Marche des Fiertés, prévue le 4 septembre. C’est vraiment un moment festif, revendicatif… Le but, c’est de faire passer un message de tolérance. En 2019, on avait environ 2 500 personnes. Mais là, on a vraiment les moyens d’avoir une marche d’ampleur régionale. »

Le Mans Sarthe
(photo gayviking.fr – Pride en 2017 au Mans)

Enfin, l’association exprime également ses préoccupation sur la situation des LGBTphobies et notamment en Europe. Et bonnes nouvelles pour les habitants et habitantes de La Flèche et de La Ferté-Bernard, Homogène étudie une extension de ses activités en zone rurale. L’association souhaite y créer deux antennes : « Le but, c’est de créer un espace où les gens qui n’ont pas forcément les moyens de se déplacer jusqu’à nos locaux du Mans puissent se retrouver, créer du lien… » annonce Florian Poupon au journal local.

Pour aller plus loin

Association Homogène (site web) et page facebook

Dernièrement

Actes homophobes dans un espace artistique à Saint-Denis : 5 victimes

Dimanche 18 juillet, une série d’épisodes homophobes violents a eu lieu à Saint-Denis, violences, insultes et destruction d'une arche arc-en-ciel...