La vie gay à Nancy

nancy-guidomo13(rédaction initiale : janvier 2009 – dernière mise à jour de la page : février 2014)

Il ne faut pas se le cacher la vie gay à Nancy est assez discrète (beaucoup vont à Metz). Après la fermeture du Next en 2009, il n’existe qu’un seul bar gay, le ShortBus bar (2 ter, rue de la citadelle) ouvert du mercredi au dimanche de 18h à 2h (voir page Facebook du Short bus – ici). Un bar gayfriendly est à souligner : le Mezcalito (49 Grande Rue /ouvert du lundi au vendredi de 18h à 2h et le samedi, dimanche de 15h à 2h).

nancy13gtSaunas

Côté sauna, vous avez deux établissements. D’abord le 51, sauna gay et mixte (51, avenue de la Libération) : tout le matériel nécessaire à votre détente tel que Sauna finlandais, Hammam, sling, cabines privés, salle de projection vidéo. Le tarif est entre 5 et 17 euros selon votre âge. Il est ouvert du dimanche au mercredi 14h à 21h et du jeudi au samedi 14h à 23h (mais les mardis et jeudis, ce n’est pas gay, c’est mixte) – site web du 51 (ici). Second sauna à Nancy : La Détente. (5 rue Alfred Mézières).Cet établissement dispose d’un sauna sec, hammam, bar, salon détente, salle de projection, cabines, labyrinthe, point internet. Les tarifs du détente vont de 10 à 16 euros. Il est 100% gay toute la semaine, ouvert 7/7 de 14h à 22h (et minuit les vendredis et samedis) – voir le site (ici).

big_bar3_sauna_nancy sauna23 pres001

Enfin, vous avez également un sex-club le Club 87 (85, rue Jeanne d’Arc) : un sex-clubs gay, bi, hétéro espace totalement climatisé. 400 m² : 50 de boutique, 350 de sex zones gay, bi et hétéro, cinéma mixte. Il est ouvert du dimanche au mercredi : 10h à 21h, du jeudi au samedi : 10h à 1h du matin – site web du club 87 (ici)

Associations

collectifEn dehors de ces établissements, la vie gay ne se résume pas à ces trois établissements, les homos de Nancy occupent largement les bars gayfriendly de la place… La vie associative est très marquée par l’association Equinoxe, association importante à Nancy sur la défense des droits LGBT. A noter l’existence d’un collectif inter-associatif pour l’organisation de la gaypride. Il faut savoir que la gaypride s’alterne chaque année entre Nancy et Metz – site web (ici).

A côté de ces associations généralistes, des associations thématiques rassemblent de nombreux Gays et Lesbiennes : ANT (association transgenre – site web ICI), association LesBienNées pour les filles désirant avoir un enfant – site web (ici), association de randonnées – site web (ici), le mouvement homosexuel chrétien David et Jonathan – site web (ici), association BerGaymote pour les étudiants nancéens – site web (ici), …. et aussi Objectif égalité lorraine (ici).

 

Autres infos

Vous pouvez également visite le site web régional Lorraine Gay qui nous informe de la vie LGBT en Lorraine (cliquez ici).

Enfin, il  a un café-théâtre très sympathique : La Comédie de Nancy qui propose des comédies pour tous. L’esprit café-théâtre de Paris renaît mais 100% lorrain – bar sans alcool – 14, rue du Grand-Rabbin-Haguenauer – 54000 Nancy. Voir le site internet (cliquez ici)

 

Vous trouvez une information erronée, manquante ou obsolète, déposez un message ci-dessous afin que votre remarque soit étudiée. Merci

Les Guides LGBT sur Gayviking

La vie gay à Montpellier

Voici le guide gay de la vie LGBT à Montpellier, une ville considérée très gayfriendly. On vous fait découvrir les bars, saunas, clubbing, hôtels, plages gay et les associations LGBT également...

La vie gay à Toulouse

La 4ième ville de France respire le soleil du midi. La vie gay à Toulouse semble épanouie. Voici le guide gay de Toulouse avec les associations, bars, discothèques, saunas, lieux de rencontres, restaurants, hôtels

La vie gay à Rennes

Rennes, capitale historique de la Bretagne et une vie gay bien active. Voici le Guide Gay sur Rennes : bars, clubbing, saunas, restau', associations, hôtel, drague...

La vie gay à Paris

Capitale de la France, Paris est naturellement le coeur de la vie gay dans notre pays. La plus part des établissements LGBT sont déjà sur le web et il est aisé de s'y retrouver, GAYVIKING vous conseille néanmoins quelques établissements... vous aurez les clefs et à vous de voir...

Derniers articles

Lyon, guet-apens sur un site de rencontre : deux individus arrêtés et condamnés pour agression

Près de Lyon à St-Priest, deux hommes agressent deux homosexuels pris au piège : violences, extorsion, propos homophobes... ils sont arrêtés.

À St-Brieuc, avec Claude, les séniors LGBT ont leur association

Claude Perquin affiche fièrement son association GreyPride. Les Côtes d'Armor et plus spécialement St-Brieuc, doivent compter avec les seniors LGBT.

Rouen : la ministre Élisabeth Moreno rencontre les associations LGBT

En visite à Rouen, Élisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’Égalité entame un débat avec les associations sur les LGBTphobies.

La première association LGBT à St Pierre et Miquelon est née : l’UNII

À St Pierre et Miquelon, une première association LGBT vient de voir le jour : l'UNII. Son but : participer à la visibilité de la communauté.