Revue de presse en Régions

La Pride à Annecy rassemble 2500 personnes

Annecy en Haute-SavoirLa deuxième Pride d’Annecy (Haute-Savoie) a rassemblé 2500 personnes. Le mot d’ordre était « Faire de notre identité, une liberté ». L’édition 2020 avait été annulé pour cause de Covid.

Trois plus de monde !

L’association Annecy Pride est très satisfaite du résultat. « Nous étions plus de 2500 à défiler pour cette seconde édition dans les rues anneciennes, plus du triple de ce que nous avions réunis en 2019. Nous sommes si reconnaissant.e.s de tout ce que nous apporte cette aventure humaine, si heureu.x.se.s de voir que c’était nécessaire de faire bouger les choses ici, d’apporter aux plus jeunes un soutient et une visibilité. » indique l’association organisatrice sur sa page facebook.

Pride Annecy 2021
(capture écran Instagram Annecy Pride)

… le pont des amours…

Comme symbole, le cortège a traversé le pont des Amours cette année. Un camion avec DJ (groupe Batukada) était présent et le port du masque était imposé pendant toute la marche des fiertés.

Marche des Fiertés à Annecy
(capture écran Instagram Annecy Pride)

Aux côtés de l’association organisatrice, étaient présentes les structures LGBT comme Enipse, Contact 74, SOS Homophobie, Aides ou encore Grenoble Fiertés.

Annecy Pride
Affiche de la Pride 2021 à Annecy

Après un tel succès, le rendez-vous pour 2022 est déjà envisagé !

 

Dernièrement

Actes homophobes dans un espace artistique à Saint-Denis : 5 victimes

Dimanche 18 juillet, une série d’épisodes homophobes violents a eu lieu à Saint-Denis, violences, insultes et destruction d'une arche arc-en-ciel...