Fontaine (Isère)
A Fontaine, près de Grenoble, des élus de l’opposition (Verts-Gauche) ont voulu déployer le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT, sur le fronton de l’hôtel de ville. Mais le nouveau maire de la commune, Franck Longo (Modem), a refusé.
Ainsi, pour face à ce refus, symboliquement, les trois élus de l’opposition ont décidé de poser devant l’hôtel de ville avec leurs drapeaux LGBT.
En effet, après l’annulation des Pride cette année, les élus ont souhaité afficher un soutien politique fort et surtout pendant cette période de confinement.
« Il s’agit de ne pas oublier les droits des personnes LGBTI » ont indiqué les trois élus (Sophie Romera, Camille Montmasson et Jérôme Dutroncy).
Néanmoins, le maire de Fontaine a tempéré son refus par une ouverture à la réflexion pour l’année prochaine. « Nous ne sommes pas prêts aujourd’hui mais nous nous engageons à travailler dessus avant la Journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai 2021 » a déclaré le Maire à son Conseil Municipal. La réflexion semble déjà bien commencée.