L'Actu Lgbt en Régions

À Fontaine, près de Grenoble, des drapeaux LGBT s’élèvent à la mairie malgré le refus du maire

Fontaine (Isère)

A Fontaine, près de Grenoble, des élus de l’opposition (Verts-Gauche) ont voulu déployer le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT, sur le fronton de l’hôtel de ville. Mais le nouveau maire de la commune, Franck Longo (Modem), a refusé.

Ainsi, pour face à ce refus, symboliquement, les trois élus de l’opposition ont décidé de poser devant l’hôtel de ville avec leurs drapeaux LGBT.

Hôtel de Ville de Fontaine
(France 3 Rhône Alpes)

En effet, après l’annulation des Pride cette année, les élus ont souhaité afficher un soutien politique fort et surtout pendant cette période de confinement.

« Il s’agit de ne pas oublier les droits des personnes LGBTI » ont indiqué les trois élus (Sophie Romera, Camille Montmasson et Jérôme Dutroncy).

Néanmoins, le maire de Fontaine a tempéré son refus par une ouverture à la réflexion pour l’année prochaine. « Nous ne sommes pas prêts aujourd’hui mais nous nous engageons à travailler dessus avant la Journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai 2021 » a déclaré le Maire à son Conseil Municipal. La réflexion semble déjà bien commencée.

Le dernier article

VIH – sida : l’épidémie face au Covid. Un décrochage dans la prévention

En pleine épidémie du Covid, les premiers chiffres de la lutte contre le VIH laissent entrevoir un relâchement inquiétant de la prévention

Dans la région

À Clermont-Ferrand, deux jeunes condamnés après avoir jeté des œufs sur les clients d’un bar gay

Deux jeunes de 19 et 20 ans condamnés par la justice pour avoir jeté des œufs et de la bière sur les clients d’un bar gay Le Marais

À Lyon, une Pride sans mouvement

L'annulation de la Pride, Marche des Fiertés, à Lyon n'a pas empêché les LGBT de se réunir place Bellecour. Un peu plus de 500 personnes étaient présentes.

Drôme : l’association Progressistes LGBT+ s’étend en régions

L'association Progressistes LGBT+ s'étend en régions. Cette association proche du parti présidentiel La République en Marche (LaREM) multiplie les délégués.