Revue de presse en Régions

Des passages piétons arc-en-ciel à Saint-Sébastien-sur-Loire

Brève

C’est une nouvelle collaboration qui s’organise. NOSIG, le Centre lgbtqi+ de Nantes, et la Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire inaugurent un passage piéton Arc-en-ciel, symbole de la Communauté LGBT+ en face de la médiathèque. Cette commune, à l’est de la ville de Nantes, souhaite soutenir la communauté LGBT et lutter contre les discriminations.

St Sébastien sur Loire
(copie écran, page Facebook Nosig)

Ouest-France indique par ailleurs qu’Amnesty International « s’est associé à cet événement en présentant une exposition ‘Droits humains et minorité sexuelle’. Elle illustre des violations de ces droits et des discriminations de la communauté LGBT + dans de nombreux pays. »

Enfin, le drapeau arc-en-ciel a été hissé sur la place de l’hôtel de ville la semaine dernière à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les LGBTphobies. Et en parallèle, une campagne de sensibilisation sera réalisée dans les lycées et collèges.

Dernièrement

Caen : une foule impressionnante et colorée pour la Pride 2021 (reportage photos)

Une renaissance ! Les caennais et caennaises étaient en nombre ce 19 juin pour la Pride 2021. Le Centre LGBTI de Normandie comptabilise 3000 personnes.