Revue de presse en Régions

Clamesy 3700 habitants (Nièvre) : le maire hisse le rainbow flag

clamesy dans la nièvreC’est dans le Journal du Centre que l’on découvre cette initiative. Le Maire de la commune de Clamecy dans la Nièvre, 3700 habitants, hisse le drapeau arc-en-ciel sur le fronton de la Mairie. Ce drapeau désigné « rainbow flag » est le symbole de la Communauté LGBT. Nicolas Bourdoune, Maire de Clamesy, explique dans le journal local « La cause LGBT me tient à cœur. Les mentalités doivent encore évoluer », lance-t-il. « Certaines personnalités locales ont partagé notre initiative sur les réseaux sociaux et les jeunes apprécient ce geste ».

drapeau arc-en-ciel
(capture écran facebook Clamesy, Journal du Centre)

Il espère que son geste soit compris des autres conseillers municipaux et des habitants. En tout cas, il souhaite chaque trimestre hisser un nouveau drapeau aux côtés des drapeaux tricolore et européen. A chaque trimestre, une cause ! Nouvellement élu maire en 2020, Nicolas Bourdonne se présente de sensibilité de gauche et sensible à l’inclusion.

 

Dernièrement

Actes homophobes dans un espace artistique à Saint-Denis : 5 victimes

Dimanche 18 juillet, une série d’épisodes homophobes violents a eu lieu à Saint-Denis, violences, insultes et destruction d'une arche arc-en-ciel...