Château de Chasselas (Bourgogne) – Gay resort (FERMÉ)

(mise à jour : juillet 2016)

Entre la Bourgogne et le Beaujolais, Jean-Marc et Jacky vous propose trois chambres dans leur domaine, le Château de Chasselas, endroit idéal pour les amoureux des vieilles pierres, de la nature et des vignobles… à découvrir, un endroit tranquille.

Photos

Description

test-approuve-gayvikingJean-Marc et Jacky ont repris ce Château en 1999. Le domaine date du XIVième siècle mais il a été entièrement rénové et les trois chambres d’hôtes proposées par les propriétaires sont particulièrement modernes.

Le domaine, les vergers ont beaucoup de charmes. Exclusivement gay, le naturisme est possible autour de la piscine. Un coin de remise en forme est également à disposition ainsi qu’une salle commune de repos et de jeu comme un billard…

Vous aurez la possibilité de déguster le vin du domaine. Si vous êtes intéressés, Jean-Marc et Jacky auront plaisirs à vous faire découvrir les différents vins et vous expliquez leur histoire.

Vous allez vous prendre au jeu du Châtelain…

Le Château ne fait pas table d’hôtes mais Jean-Marc et Jacky pourront vous guider dans les restaurants des alentours avec un petit guide qu’ils ont conçus spécialement pour les clients. De notre côté, on vous recommande la Taverne du Coq, un très bon restaurant. A noter que, outre les trois chambres d’hôtes, le domaine peut aussi organiser des réceptions et possède un gîte isolé au sein de la propriété mais qui n’est pas exclusivement gay (la piscine et les installations sont exclusifs pour les trois chambres d’hôtes, gay).

Enfin, n’hésitez pas à visiter la région. Le Château de Chasselas est très bien situé pour visiter les environs comme la Roche de Solutré, Cluny, Château de Cormatin…

Tarifs des chambres : ouvert de mars à novembre. Les prix des chambres est à partir de 120 euros. Le petit-déjeuner est  compris. Séjour minimum : une nuit (sauf en haute-saison : deux nuits – se renseigner).

Tarif des tables d’hôtes : non concerné

chasselas-gay-id2

Informations pratiques et contacts

Arrivée dès 16h
Départ de la chambre : 12h
Réservation : 30% lors de la réservation (ou deux nuits)

Contact par mail :****
Téléphone fixe : ****
Téléphone portable : ****
Adresse : Château de Chasselas – 71570 CHASSELAS
Le site internet *****

Situation

Indications de parcours en voiture :
21 minutes de Mâcon (13 km)
57 minutes de Lyon (77 km)
1h25 de Dijon (138 km)
1h43 de Genève (160 km)
2h de Besançon (199 km) et Clermont-Ferrand (219 km)
3h44 du centre de Paris (409 km)

Aéroport le plus proche : Lyon-St-Exupery (1h)

Liens tourisme :
Office de tourisme de Saône-et-Loire (lien externe)
Infos touristiques Terres d’itinérance Bourgogne (lien externe)
Office de tourisme de la région Bourgogne (lien externe)

Retour sur les rubriques

retour-destination2

Dernièrement

Angers : appel à témoin de l’association Quazar après une agression homophobe

Suite à une agression homophobe avec violence, vol et menace, l'association LGBT Quazar lance un appel à témoins mais aussi à la prudence.

Sainte-Consorce près de Lyon, des collégiens sensibilisés à l’homophobie

À Sainte-Consorce, à l'ouest de Lyon, des collégiens formés aux métiers du paysage sont sensibilisés aux discriminations par des animations et saynètes,...

Lyon, guet-apens sur un site de rencontre : deux individus arrêtés et condamnés pour agression

Près de Lyon à St-Priest, deux hommes agressent deux homosexuels pris au piège : violences, extorsion, propos homophobes... ils sont arrêtés.

À St-Brieuc, avec Claude, les séniors LGBT ont leur association

Claude Perquin affiche fièrement son association GreyPride. Les Côtes d'Armor et plus spécialement St-Brieuc, doivent compter avec les seniors LGBT.

Sur le même thème